mercredi 16 octobre 2013

Courage, fuyons!

Personne ne vous dit rien, mais la pause fiscale n'est pas pour demain. Pire les impôts et taxes se multiplient, et l'imagination de nos dirigeants n'est pas en panne, il ne se passe aucun jour sans que de nouvelles idées émergent.

La dernière en date vient du FMI dirigé par la si charmante Madame Lagarde qui envisagerait de taxer l'épargne de 10%:

ÉCONOMIE - Rendez-vous compte. Et si l'État choisissait du jour au lendemain de vous prélever 10% sur votre épargne? Un dixième de ce qui est inscrit sur votre relevé bancaire annuel. L'idée fait sens pour le FMI, qui y voit une bonne alternative à la résolution de la crise de la dette. Avec une ponction de cet ordre, les pays "avancés" (Europe, Etats-Unis, Japon) pourraient retrouver le niveau de dette qu'ils présentaient avant 2007. En France, ça représenterait la somme de 700 milliards d'euros à prélever.

Le Huffington Post


On nous parle de 10% pour nous habituer à l'idée mais peu à peu l'idée s'imposera et lorsqu'on nous prélèvera 5% automatiquement sur tous nos comptes, on sera content, on aura éviter le pire..

En attendant les riches vont payer, enfin les riches qui ont un PEA, une taxe rétro active de 15%, pour la sécu, A vot' bon cœur Msieurs Dames!

« C’est l’article 8 du projet de loi de finances de la Sécurité sociale qui n’est pas encore voté mais qui prévoit de taxer par les prélèvements sociaux le Plan d’Épargne en Action à 15,5% ; et surtout, cette taxe serait rétroactive et s’appliquerait sur tout l’historique des plus-values réalisées par le PEA. »

Contrepoints


Les impôts rentrent de plus ne plus mal, car devant le matraquage fiscal s'installe la solidarité fiscale, artisans, professions libérales travaillent de plus en plus "au noir",  toutes les catégories sociales sont concernées: maçons et bucherons, vétérinaires et commerçants, femmes de ménage, nounous...

Le nombre de professions qui cache une partie de leurs revenus est exponentiel. Certains travailleurs n'ont plus d'emploi officiel, s'inscrivant au Pôle Emploi pour continuer à bénéficier de protection sociale et de cotisation minimum pour leurs retraites. A trop vouloir aider les familles  modestes et taxer les familles aisées, les français plutôt modestes tentent de le paraitre avantage et les plus aisés de diminuer la partie visible de leurs revenus.

 La débrouille ou l'exil sont de plus en plus les seuls moyens de survie qu'envisagent les français, déprimés et inquiets.

Les entreprises étrangères perdent confiance,  en 2011, 56 % des entrepreneurs américains trouvaient la France attractive, ils ne sont plus que 13% à présent,  autant d'employeurs qui  ne prendront pas le risque de créer des emplois en France, l'insécurité fiscale et le coût du travail sont des handicaps insurmontables à leurs yeux en ce moment   Les Echos


Et on me dit que je suis folle de vouloir un autre gouvernement, que ceux que nous proposent actuellement l'UMP ou le PS ? Je serais folle surtout de vouloir continuer ainsi.



8 commentaires:

Pierre a dit…

L'Islande a choisi de faire payer les banques. Exemple à suivre.

Anonyme a dit…

Hors sujet, juste une info...j'ai vu ce midi un reportage sur l'expo au palais de la découverte (Paris) sur les fourmis ...juste comme cela en passant...

Françoise

Anne** a dit…

C'est pas du tout hors sujet, les fourmis !

Didier Goux a dit…

10 % de l'épargne, ça fait "petits bras", je trouve : pourquoi ne pas tout prendre ? Après tout, n'est-ce pas, si les Français mettent de l'argent de côté, ça prouve qu'ils n'en ont pas vraiment besoin…

Ladywaterloo a dit…

les fourmis sont toujours au cœur de nos préoccupations^^^^

On doit trouver le reportage en streaming, sur quelle chaîne?

Aujourd'hui j'a reçu le chauffage pour les fourmis de mon fils et l(ai disposé, sinon je devais chauffer sa chambre en son absence uniquement pour elles..

Ladywaterloo a dit…

@Didier, tout cela me déprime, je ne sais pas si je vais pas acheter de l'or et le garder chez moi. Je n'ai pas économiser pour ces gouvernements mais bel et bien pour payer une école de commerce à un de mes fils et pouvoir payer mon toit si besoin et autres trucs nécessaires, enfin bref....

Anonyme a dit…

Hors propos du com du jour je voulais dire..Le reportage était dans le journal de 13hrs de France2.
Donc visible en replay...
Bonne nuit
Françoise

Ladywaterloo a dit…

Les histoires d fourmis et donc aussi de cigales sont toujours d'actualité! :)