jeudi 17 octobre 2013

Détournement d'attention

J'aime bien les bonnes gens et les bonnes pensées, mais j'en ai assez d'être prise pour une perdrix de l'année, aujourd'hui tous les médias pleurent le calvaire de Leonarda, au nom de l'éthique.

 Tout mais pas ça, ce n'est "pas de gauche".

Reprenons les faits, avant l'élection de Monsieur le président  Normal, les centres de rétention  regroupaient les familles  en situation illégale sur le territoire avant de les renvoyer chez elles, cela permettait de rassembler tout le monde dans le calme, avec leurs affaires. Hollande a supprimé ces centres, aucun mineur ne peut séjourner ne serait ce que 24h dans un centre, obligation est faite pour la police de réunir les familles en vitesse juste avant de les mettre dans un avion. Action très compliquée car bien évidemment les familles font tout pour rester sur le territoire, aidées et conseillées par de bonnes âmes.

Cette famille du Kosovo, était depuis presque cinq ans de manière illégale sur notre territoire. De recours en recours, il ne manquait plus que quelques mois avant qu'ils ne deviennent inexpulsables. Les délais sont infiniment trop longs, les expulsions devraient pouvoir intervenir plus rapidement, cela serait mieux pour tout le monde et nous couterait infiniment moins cher.

 Le 9 octobre, Léonarda, 15 ans, participait à une sortie de classe alors qu'elle savait son père  en centre de rétention depuis la veille  afin d'être expulsé. Pour empêcher leur départ,  elle va dormir  chez une camarade sachant que leur avion est prévu le lendemain à 15 heures, retour au pays, billets payés par la France.

Chic, se disaient les "bonnes âmes" en sortie de classe personne n'osera aller la chercher et on n'expulsera pas le père sans la mère et la mère sans tous les enfants.

Léonarda est depuis plus de 4 ans en France mais ne parle pas, dit elle sa langue maternelle étant née en Italie, là, elle nous prend pour des billes, toutes les mères parlent à leurs enfants dans leur langue "maternelle" d'où le nom... La mère de Léonarda d'ailleurs ne parle pas couramment le français et je doute fort qu'elle s'exprime bien en italien.

Les parents ne travaillaient pas, ils vivaient dans un logement payé par l'état, et l'aide généreuse de tous pourvoyait à leur nourriture et leurs vêtements, d'ailleurs Leonarda possède même un portable, rechargeable sous les ponts d'où elle appelle sitôt arrivée au Kosovo, France Inter et RTL pour leur expliquer qu'elle s'est ouvert les veines,  et mille autres choses poignantes. Apparemment cependant elle ne va pas si mal, un cachet et hop son suicide est réparé.


La famille vivait donc, assez mal mais très  bien selon ses critères de la charité publique c'est à dire de nos sous, le père ne cherchait pas spécialement à travailler, ils ont été expulsé. Tempête dans l'humanisme des socialistes, cette petite jeune fille ne pourra plus aller à l'école, elle l'affirme. Il me semble cependant  qu'il  a des écoles au Kosovo, qui n'est plus en guerre depuis longtemps,  et si Léonarda travaille effectivement assez bien, elle pourra faire une demande pour continuer des études en France.

Soyons clair, si cette famille de roms kosovars, est rapatriée en France, le signal merveilleux de France terre d'accueil sera envoyé partout. Il me semble que nous n'avons pas de logements en trop,  encore moins  de boulot et déjà trop de cas sociaux.

Tout ça,  pour ça? Je suppose que dans quelques jours la tempête médiatique sera apaisée, et la France promettra solennellement  à Leonarda de subventionner ses études lorsque elle rentrera en France, légalement, cette fois.

 Certains veulent la tête de Valls et chaque semaine ou presque on nous casse la tête avec de petits faits divers afin de le mettre en difficulté, cela évite aussi de devoir nous  parler de vrai sujets qui fâchent. Valls a  le rôle du méchant, destiné a rassuré l'aile droite du PS, l'aile gauche est confortée elle, par le gentil Peillon et l'adorable Taubira, l'équilibre  est respecté, Hollande en fin de récréation, sifflera et  rassemblera sa troupe, nous sommes rassurés, tout va bien.





10 commentaires:

Mathilde a dit…

Je me demandais justement si j'étais la seule à avoir gardé un peu de discernement ! Je suis rassurée, nous sommes au moins deux.

Christine a dit…

A Mathilde : Trois même !

Michelle a dit…

Et de quatre! Je suis moi-aussi entièrement d'accord avec ce billet.

faf a dit…

Eh bien vous me savez toutes de gauche et pourtant je suis ok avec Lady, ok avec Valls, marre marre marre de ces piques assiettes.
Comme Lady je me suis fait la réflexion de la langue surtout avec le fort accent qu'avait cette jeune fille.
Logement payé par l'état, certainement accès à la croix rouge, aux restos du coeur, à la générosité publique et peut être même diverses aides pour les 6 enfants.....CAF ???? Aide à la cantine.....
Stop

Sylvie L a dit…

Bien dit faf !

Ladywaterloo a dit…

Faf, le truc de gauche ou de droite me parait de plus en plus décalé, nous voulons tous, la même chose, le bien être de tous les français de souche ou de cœur, bosseurs et acceptant nos moeurs et coutumes.

J'ai toujours eu des amis de droite et de gauche de l'extrême droite et de l'extrême gauche, des gens honnêtes, qui tentent de réfléchir pour trouver des solutions. J'ai toujours détesté la boboattitude, de droite, comme de gauche, style NKM ou Hidalgo.

Honnêtement je sais que pour les élections européennes je voterai pour un parti cherchant à diminuer l'influence de l'UE sur la France, autant, je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire aux municipales, crier non, mais crier où?

francoise a dit…

de gauche, et même pire, je plaisante, je trouve que nous sommes comme l'a dit Chevènement, sous la dictature de l'émotion...
on nous émeut pour tout, pour rien,
bien souvent je ne sais plus quoi penser...
je n'aime pas Valls, mais maintenant que c'est fait, c'est fait... SELON LES LOIS EN VIGUEUR.
je crois ?

Martine a dit…

Je n'ai jamais cru que cette jeune fille ne parlait pas sa langue et je me doutais bien qu'il y avait en partie mensonge. Pourtant je plains ces gosses transbahutés de droite et de gauche (y compris au sein des partis politiques). Qu'a-t-on fait pour cette famille? A-t-on proposé un travail au père qu'il aurait refusé car c'est plus facile de vivre au crochet de l'état? Je ne sais pas. Les lois existent mais elles sont aveugles.
Dans une semaine, tout le monde s'en foutra! Et c'est normal, on passe son temps à nous mentir! Oyez, braves gens, on vous en remettra une couche bientôt, une autre affaire, bien triste qui fera pleurer dans les chaumières afin de vous faire oublier qu'il existe des problèmes graves dont il ne faut surtout pas parler!

Ladywaterloo a dit…

Ce qui est choquant aussi c'est que plus vous êtes dans la mouise plus vous avez intérêt à avoir des enfants, beaucoup d'enfants.

Les associations ne proposent elles pas de contraception?


La France doit tenter de limiter les naissances dans les familles qui ne peuvent pas élever leurs gamins, deux ou trois enfants c'est déjà très difficile à élever, mais six? Le père bat ses enfants, normes kosovares respectées, la mère ne dit rien? Normes kosovares mais, Les assoc non plus?

Ces pauvres gamins ne sont pas tant voulus ou simplement acceptés pour eux mêmes que pour les avantages qu'ils procurent. Quel avenir pour ces jeunes?

@Martine, j'ai entendu à la radio que le père violent et incontrôlable refusait de travailler, je vais voir si je trouve un article qui en parle.

Ladywaterloo a dit…

"Visiblement connu des services de justice pour violence sur ses enfants, le papa de Leonarda ne cherchait semble-t-il pas de travail alors qu'il vivait depuis 5 ans à Levier." Reportage avec les témoignage de Joël Mathurin (secrétaire général de la préfecture du Doubs) et Nathalie Pobelle (membre du collectif de soutien des sans-papiers de Pontarlier).

Source Le Parisien.

De toute façon c'est homme est malin s'il prétend que sa femme et ses gosses sont nés en Italie, c'est qu'il sait qu'ainsi le Kosovo ne voudra pas qu'ils restent, ils vont être expulsés, vers la France!