mardi 19 novembre 2013

A chaque jour sa peine.

Aujourd'hui plus que jamais je sais que notre avenir est sombre, les nouvelles sont rarement bonnes et écouter la radio ou ouvrir un journal devient un acte de courage certain.

Ce matin Jean Marc Ayrault a annoncé la mise à plat des impôts et une grande réforme fiscale, mon homme à qui je l’annonçait  m'a répondu

Mon Dieu, venant d'eux je crains le pire.

Une mesure phare annoncée est de réunir  la CSG et l'impôt dur le revenu et de les ponctionner directement sur les salaires Les Echos .  Le Point

Le premier écueil a surmonter sera peut être celui qui les fera reculer, en effet on paie les impôts avec une année de décalage, avec le système actuel on terminera de payer les impôts sur les revenus de 2013  en septembre 2014, les français n'accepteront pas et bien souvent ne peuvent pas payer l'année de transition des impôts sur les revenus de l'année  passée en sus des impôts prélevés directement sur leurs salaires. Supprimer l'impôt de l'année passée reste la seule solution  de ne pas prélever d'impôt sue l'année écoulée lorsqu'on change de régime, l'état aurait alors une dépense supplémentaire de 10 ou 15 milliards Le Figaro


Les gouvernements rêvent tous cependant de pomper directement sur nos revenus, cela leur permettrait d'augmenter de façon qu'ils pensent plus discrète à défaut d'être indolore les impôts prélevés, cela aussi supprime ou de réduit, de facto, bien des niches fiscales, il nous faudra présenter une demande afin d'en bénéficier, la paperasserie fera reculer beaucoup d'entre nous.

 Contrairement à leur promesse la pression fiscale va encore augmenter, il manque 11 milliards dans leurs caisses, les impôts rentrent mal. RTL Les salariés ne peuvent cependant pas tricher, ils seront mis à contribution de façon radicale.  Les français rêveront, en vain, d'un gouvernement qui  réduit drastiquement son budget en tenant compte de la réalité de la crise économique.

 Ayrault semble oublier que  les français en ont assez et commencent à se rebeller.

La France apaisée n'est pas pour demain.



                                                 Contribuables associés


1 commentaire:

Alice a dit…

je ne sais pas qui lira ce commentaire mais Lady est actuellement coincée sans électricité sous la neige!