samedi 9 novembre 2013

Saignon? Chat alors!

                                                         Désolée pour le flash.

Dans ce qui me sert de cerveau j'ai une liste longue, de plus en plus longue, de lieux magiques, coins de paradis. Saignon, Chat alors, y a une place depuis que nous avons eu l'immense privilège  de découvrir ce village de rêve, rêve qui existe quelque part, dans le Lubéron: Saignon



La gageure serait d'expliquer à quoi ressemble un village préservé, pas trop maquillé comme peut l'être Gordes, mais simplement  beau. Je crois que je vais poser ça et là, simplement des photos de notre promenade de la Maison de Solveig, qui eut un cri de bébé en écho chez nous jusqu'à TOUT Tout nous a plu, les maisons restaurées avec amour, les fleurs poussant au gré de leurs envies, trop difficile d'expliquer parfois, le charme de la vie.








Faut il beaucoup de mots pour accompagner ces images? Je ne le crois pas, voici quelques photos ce village.  Côté château?





                                                 En descendant vers le village





Il y a es villages comme ça, qui tutoient le paradis. paradis qui se mérite, loin de tout, ruelles où peu de voitures passent, peu de service, l'histoire s'arrête.




Le temps semble s'être étalé, le temps a perdu prise,  la vie du village permet  de s'attarder, entre il y a fort longtemps ou pas.







Un village, pas trop maquillé, pas trop riche, pas trop pauvre, équilibre sûrement bien fragile.

 










Parfois on part très loin,  si loin, pour rien, d'autres fois, d'évidence bien des trésors sont si près de nous.





2 commentaires:

Martine a dit…

Et à l'automne, c'est encore plus beau!

bb84 a dit…

Eh oui, c'est beau, le Vaucluse, mais les maisons sont très chères, hélas: j'en ai une toute petite,que j'adore et je sais que je ne pourrai jamais en avoir une belle et grande comme celle dont je rêve...