lundi 13 janvier 2014

Et maintenant?

Valérie Trierweiler  est à l’hôpital depuis quelques jours, lorsqu'elle sortira elle ira probablement se reposer soit à la campagne, soit chez elle dans le XVème ou bien encore à l'Elysée, ce qui est le moins probable.

Demain soir Hollande tiendra sa grande conférence de presse, il se fendra d'une phrase type

Je suis président de la république mais j'ai une vie privée comme tout homme, mon ménage  subit en ce moment une grave crise comme  tous les ménages le vivent un joue ou l'autre, nous nous  donnons le temps VT et moi afin de clarifier notre situation...discrétion... compréhension... 

De fait Hollande et VT ont deux solutions:

Ils restent ensemble, no comment, et on oublie tout. Difficile mais tenable. VT peut exiger le mariage, en  contrepartie ce qui conforterait sa position

Ils se séparent, l'Elysée annule tout l'agenda de VT et Hollande reste célibataire. Il ne pourra pas, enfin, je ne le crois pas, imposer Julie Gayet à l'Elysée, je ne vois JG inviter ou recevoir en tant que première dame, son passé est trop chargé et beaucoup d' autres chancelleries ne l'accepteront pas, mais de toute façon Hollande ne pourra imposer une autre compagne que s'il se marie.

Hollande et VT se sont installés dans la discrétion à l'Elysée, ils ne pouvaient de fait que difficilement faire autrement, le job de président prend énormément de temps celui de première dame aussi. Sarkozy et Carla Bruni passaient la semaine à l'Elysée et rentraient généralement chez eux le week end, villa Montmorency à Paris.

VT travaille en France, réceptions officielles où elle se charge des épouses de ses invités, mettant du lien dans des relations protocolaires ce qui est toujours un  grand plus. Invitée à droite et à gauche en province comme à Paris pour inaugurer une crèche, visiter des hôpitaux , soutenir oeuvres caritatives et culturelles. VT aurait voulu participer à l'émission télé du Telethon, son agenda ne lui a pas permis, elle avait à ce moment là  une délégation d'étrangers à gérer à l'Elysée.

VT travaille à l'étranger à son agenda un dîner à la Maison Blanche, dès le 11 février, ses relations avec Michèle Obama sans être décisives dans les relations France US sont importantes, Michèle Obama occupe une place cruciale dans la vie politique des US. Il y a aussi bientôt  un voyage en Inde que VT doit accomplir seule, l'Inde l'avait accueillie une première fois comme épouse officielle assouplissant pour elle son protocole, ils ne le feront pas pour une seconde compagne.

Hollande en difficulté dans son mandat par manque de résultats compromet un peu plus sa situation en fragilisant cet aspect de sa vie présidentielle, ce n'était guère le moment, et bien des journaux se moquent de lui  comme ils avaient raillé Berlusconi lors de sa séparation avec son épouse.

Hollande ne pourra plus sortir en catimini le soir, les journalistes vont tenir une planque afin de le suivre où qu'il aille, il peut néanmoins la recevoir en "toute discrétion" à l'Elysée sans qu'elle tienne de rôle officiel.

Il serait temps que le rôle de première dame de France soit institutionnalisé, depuis le début de la Vème avec Yvonne de Gaulle, toutes les épouses de président ont été impliquées dans la mandature de leurs maris, plus ou moins dans l'ombre et si elles peuvent donner une orientation à certaines de leurs obligations elles ne peuvent se dérober  à beaucoup d'entre elles. Leurs vies familiales et leurs vies privées n'ont qu'une part congrue durant les mandats qu'elles partagent de fait avec leurs compagnons.

Passé la porte de l'Elysée, il n'y a plus de vie privée.




9 commentaires:

Cyrielle a dit…

Sans statut solide pour la protéger, je comprends que la 1ère concubine qui a misé sur le mauvais cheval, s'inquiète pour son avenir.

Quant à nous faire croire que VT a appris la nouvelle de son infortune par Closer la semaine dernière, c'est nous prêter peu de cervelle. En réalité, l'affaire couvait, du fait d'une presse aux ordres, depuis au moins Mars 2013 où quelques éléments avaient fuité et notamment le nom de la belle. Nous sommes en plein vaudeville...

Il y en a au moins une dans cette histoire de bidochons qui doit jubiler (et comme je la comprends), c'est Mam Ségo.

francoise a dit…

oui, je m'en moque de VT, complètement,
elle subit ce qu'elle a fait subir non ?????
mais ce doit être pire encore, pour elle,car c'est à la face du monde...
et puis, Ségo était quelqu'un, toute seule, pas par ricochet, tandis que...
Bon, ne pas tirer sur une ambulance...
l'"ex" de JG vient d'écrire un nouveau roman, je parie qu'il va avoir du succès,

Ladywaterloo a dit…

Brice Gayet, père de Julie est un ami avec Jérôme Cahuzac.

Leur monde est petit!

. UN MÉDECIN TRÈS LIÉ AUX LABOS
Dans le monde médical, on dirait que Jérôme Cahuzac est passé comme à travers. A part Brice Gayet, chirurgien à l’Institut mutualiste Montsouris à Paris et ex-membre du cabinet de Bernard Kouchner, il a très peu d’amis dans ce milieu.

http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/07/les-dix-vies-de-jerome-cahuzac_894400

Pfutt si je creuse je trouverai plein de M..... On tape les deux noms et on se trouve avec de tonnes de liens.

Ladywaterloo a dit…

J'ai tellement vu de trucs, que je me demande si Julie Gayet n'a pas été une "relation éclectique" de Jérôme Cahuzac, je cherche des preuves, enfin des liens...

Lyly a dit…

Pourquoi pensez-vous que Vt veut absolument se marrier? Elle ne veut pas justement, toutes les femmes ne veulent pas se marier et tous les hommes ne sont pas réfractaires au mariage

Ladywaterloo a dit…

La mariage lui donnerait un cadre légitime, en France et encore plus à l'étranger.

Actuellement elle ne pouvait pas être reçue partout en tant que compagne, on peut juger cela rétrograde mais on ne peut changer le monde entier.

Il faut soit faire comme l'Allemagne, pas de rôle pour le compagnon du chef d'état mais il reste complètement à l'écart. Soit statuer, comme aux US, les américains portent une personne à la présidence, s'il est célibataire, mais un couple s'il est marié.

Anonyme a dit…

Bonjour. Si ça,c'est une histoire d'amour,alors toutes les prostituées vivent des histoires d'amour,quand elles sont avec leurs clients. J'ai lu qu'elle est zoophile,elle aime une limace. Bonne année 2014 pleine de vérité. Dame Béatrice B-H

Ladywaterloo a dit…

Il ne faut pas croire le pire, mais c'est hélas, à priori une histoire de cul. Hollande est sous pression, costume trop grand, briller, sexuellement, ou croire briller, ce que je pense, auprès de cette superbe femme le rassure. Il ne le sait pas. le pauvre;

Anonyme a dit…

Bonjour. J'ai lu que le journal Closer qui a révélé la liaison entre F.Hollande et une jeune femme blonde,appartient à Silvio Berlusconi et à la banque étasunienne Goldman Sachs.Je pense que F.Hollande est victime d'une vengeance de gens célèbres,très riches et très influents.Je crois qu'il a peur.Je comprend pourquoi il fait ses discours télévisés,en apnée,il a peur d'être visé,il est dans le collimateur de ses puissants ennemis.Il ne faut jamais se croire plus fort qu'on ne l'est... Que Dieu punisse tous les infidèles. Que Dieu-Jésus sauve le peuple de France! Heureuse année 2014. Dame Béatrice B-H