dimanche 26 janvier 2014

Jour de colère

Peste brune, racisme, homophobie, rétrogrades, populisme, ignominie, skinhead, violence, crâne rasé, Dieudonné, stigmatisation, intolérance, haine, fascisme, intégrisme, endoctrinement, néo-nazis.

Pourquoi la gauche a t'elle si peur de JOUR DE COLÈRE  qu'aucun mot ou qualificatif ne leur parait trop fort pour tenter de décourager les manifestants?

Cette manifestation à laquelle je ne vais pas, rassemble bien des rancœurs, aucun parti politique ne présente  vraiment une opposition forte et ferme face à la déliquescence  actuelle du pouvoir.  Afin d'éviter de me mettre en  colère tous les jours, cela fait plus d'un an que je ne regarde plus aucune émission d'actualités à la télévision et parfois j'évite également, à présent, la radio, aussi je n'ai entendu que ce matin la formule de répudiation qu'Hollande avait utilisé pour officialiser sa rupture avec Valérie Trierweiler

« Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler ».

Un modèle de muflerie qui restera dans les anales. Auparavant je n'avais guère de sympathie pour VT mais la brutalité de la séparation  et la conduite minable de Hollande  dans cette histoire ont été au delà de ce que je pensais possible dans l'art infini de la goujaterie.  Hollande a affirmé qu'il n'y aura pas d'autres premières dames à l'Elysée, j'espère que pour cela, au moins, il tiendra parole. Hollande a tant menti, à tout le monde, ayant le même comportement dans sa vie privée  que dans sa vie publique.


 Hollande s'est fait  élire en promettant un comportement exemplaire et une lutte sans relâche contre le chômage et il ne tient aucune de ces deux promesses mais s'acharne à démolir ce qui tient la France debout. Les français ont d'abord étés déçus puis se mettent en colère.

Les manifestants défileront dès quatorze heures de la Bastille à la place Vauban, personne ne sait combien ils seront Le Figaro

Les français aimeraient lui envoyer ce message, il n'est pas obligé de le signer.

 « Nous faisons savoir que nous avons mis fin à la vie commune que nous partagions avec François Hollande. »



                                        Jour de Colère


14 commentaires:

francoise a dit…

qui restera dans les "anales". Bien
trouvé, LADY !
ce petit manque d'un "n"
jeu de mots involontaire ?????
qui tombe très bien
je me comprends... ouf

Sophie a dit…

Je pense que François Hollande a fait ce communiqué unilatéral car Valérie a du refuser d'y être associée, car c'aurait été lui faire un cadeau.
D'après tout ce qui a fuité de son entourage, elle ne voulait pas rompre, elle était prête à pardonner ( et cela n'est pas étonnant vu que cette rumeur qui bruissait dans le microcosme parisien depuis des mois, avait du aussi lui revenir aux oreilles et qu'elle restait malgré tout en place).
Est aussi parvenu le fait que quand Hollande est venu lui rendre visite à l'hôpital, cela s'est très mal passé.
Donc on peut bien imaginer Valérie lui dire que s'il veut rompre, elle ne prendra pas part au communiqué officiel.

Ce n'était pas du tout le cas des Sarkozy qui étaient mariés et avaient décidé de divorcer d'un commun accord (surtout Cécilia mais bon), d'où un communiqué sobre et classe.

Cela permet à VT de passer non seulement pour la femme bafouée mais pour la femme reniée, répudiée, ce qui lui accorde -enfin - un élan de compassion du bon peuple.
Cette femme a un très sale caractère et je pense qu'elle va bien pourrir le reste du quinquennat de Hollande !

Enfin, elle est actuellement logée au Taj Mahal, un des palaces les plus prestigieux de l'Inde avec repas de gala préparé par les plus grands chefs, tout ceci pour lutter contre la malnutrition des enfants !
Quand on calcule ce que doit coûter cette escapade de deux jours et combien d'enfants auraient pu être alimentés avec cette somme conséquente, on se dit que l'on marche sur la tête ...

Al West a dit…

Bien d'accord avec vous sur la muflerie du bonhomme. Il déshonore vraiment l'homme ! Quant à ses sept années de vie commune, je me demande si cela ne va pas attirer l'attention des agents du f i s c ;-)

Et alors là, ce serait vraiment la maxi-poilade -D

Sophie a dit…

Euh, je vois pas ce que le fisc pourrait trouver de louche ?
Hollande et Valoche louaient un appartement et n'avaient aucun bien en commun, quel est alors le problème ?

Didier Goux a dit…

La formule n'est pas seulement mufle (mais qu'attend Belkacem pour s'indigner ?), elle est aussi écrite en charabia. Ce qui, à mes yeux, est encore pis.

Ladywaterloo a dit…

@ Didier, à tout seigneur, tout honneur, il parait que la syntaxe y est défaillante, j'ai compris de quoi il s'agissait, mais honnêtement ne peux m'en indigner..

@ Sophie2, Hollande en fait est riche, très riche sans payer l'ISF, enfin il ne le payait pas il y a peu, pour le reste je ne sais pas à quoi fait allusion Al West. Ce serait sympa de ne pas appeler Valérie Trierweiler Valoche, cette nana en a pris plein la gueule, on peut éviter ce pseudo pas respectueux?

@ Sophie 1, Hollande aurait pu se fendre d'un communiqué avec un minimum de compassion, on sait qu'il ne veut pas mélanger les vies privée et publique, il aurait dû avoir quelques mots de remerciement pour le travail qu'a effectué VT depuis 20 mois, par exemple. Là c'est de la répudiation pure et dure.

@ Françoise, tu imagines bien que je n'ai pas fait exprès, mais si j'avais su, j'aurais fait^^^^

Le pire est que je me pose mille questions sur l'orthographe, lorsque je me relis, si, si, je me relis, pas les bonnes questions...

Je ferai un billet, un jour, demain, peut être sur la quasi impossibilité de ne pas mélanger vie privée et publique lorsqu'on exerce de telles fonctions.

Nadezda a dit…

Une pensée pour les amis de Paris qui vont participer à Jour de Colère.


Ladywaterloo a dit…

"Enfin, elle est actuellement logée au Taj Mahal, un des palaces les plus prestigieux de l'Inde avec repas de gala préparé par les plus grands chefs, tout ceci pour lutter contre la malnutrition des enfants !
Quand on calcule ce que doit coûter cette escapade de deux jours et combien d'enfants auraient pu être alimentés avec cette somme conséquente, on se dit que l'on marche sur la tête ..."

Tu n'as rien compris Sophie à ce type de mécénat, outre le fait que l'état ni l'ONG ne paient rien, les sponsors se font de la pub en offrant les prestations: hôtel, restaurant, voyage... et prêt des toilettes bien entendu pour les invités de prestige, qui eux ne paient rien, sauf s'ils le souhaitent sur leurs cagnottes perso,mais qui sont censés faire l’attraction (VT ici et d'autres surement)

Ce type d'opération est basé sur le snobisme et les carnets d'adresses des "très riches". C'est le genre de trucs où "il faut en être", le laisser-passer compliqué à avoir et impossible à refuser. Si on refuse on passe pour un pingre, pas si riche et sans intérêt. Le ticket est à plusieurs dizaines de milliers de dollars, en général, somme que jamais l'ONG n'aurait récolté en allant voir un à un les riches concernés.

Les sponsors ne donneraient jamais l'argent qu'ils consacrent à ces réceptions, puisque cela leur fait de la pub, gratuite, cela entre dans le budget publicité.


A la suite de ce type d'opérations, une minorité des assistants donneront de manière conséquentes régulièrement, ils se débrouilleront parfois pour monter avec leurs carnets d'adresses d'autres manifestations du même type..

Le bénéfice pour les ONG est réel, j'adore les dessins de Mafalda expliquant le processus...

Sophie a dit…

A Lady, où ais je appelé VT Valoche dans ce commentaire ?
Quant au communiqué, ce n'est pas son objet que de remercier une personne. Si celui qu'Hollande a pondu est bien maladroit, écrire ce que tu suggères aurait été encore pire ! Il n'a pas à remercier VT, ce n'est pas une employée qu'il congédie, mais sa compagne avec qui il décide de ne plus vivre, ce qui apparemment n'était pas la décision de Valérie, d'où un communiqué unilatéral !

Ladywaterloo a dit…

Sophie a dit...
Euh, je vois pas ce que le fisc pourrait trouver de louche ?
Hollande et Valoche louaient un appartement et n'avaient aucun bien en commun, quel est alors le problème ?

26 janvier 2014 11:52 Supprimer

Sans remercier comme une employée, avoir un mot de louange franchement n'aurait pas été de trop, à défaut de parler de difficultés, tristesse... D'autant plus qu'il la quitte alors qu'elle ne le souhaitait pas.

Sophie a dit…

Ah oui excuse !

francoise a dit…

Je n'ai jamais apprécié VT,
je préférais SÉGOLÈNE
LE BON PEUPLE NE CHOISIT PAS LA REINE
NOTRE BON ROI EST CÉLIBATAIRE...

Ladywaterloo a dit…

@ Sophie ça nous arrive à tous!


J'aimerais que Ségolène Royal puisse entrer dans le gouvernement, je trouve que depuis quelques années elle est devenue plus forte, plus modérée et réfléchie, il m'arrive assez souvent d'être d'accord avec elle (éducation enfants/éducation nationale) pas économie!

Martine a dit…

Ah, non, pas Ségolène, un molasson, ça suffit comme ça!!!
je préfèrerais Mélanchon! Voilà, j'ai dit. Sarko, c'est pas mieux qu'Hollande!