mercredi 8 janvier 2014

Mieux vaut s'appeler Dassault que M'bala M'bala...

 Le raccourci peut paraître stupide, il est néanmoins saisissant,  Serge Dassault a bénéficié, encore aujourd'hui, de la  protection du Sénat, qui s'est opposé à la levée de son immunité parlementaire, alors que Dieudonné, lui,  subit un acharnement médiatique, juridique, fiscal et reste l'homme à abattre.

Je ne sais pas ce qui a motivé les sénateurs pour voter contre la levée d'immunité, quel lobby a  pu agir en sous  main, celui des francs maçons ou l'entraide juive?

Je prendrai le pari que bien d'autres influences ont joué, Serge Dassault est riche, très riche et a, de ce fait, bien des amis et beaucoup de gens qui lui sont redevables, il échappe à la justice, n'ayant pas à répondre des faits dont on l'accuse. Je ne souhaite pas que les élus ne votent plus de manière secrète, j'estime que les votes devraient toujours être secrets, cela garantirait une plus grande liberté de leurs votes, surtout pour les lois sociétales.  Il n'y a pas de votes de droite ou de votes de gauche pour tous les sujets, mais des sensibilités différentes regroupées dans deux grands partis.


L'affaire Dassault me parait compliquée, une histoire de gros sous, une histoire de pouvoir, une histoire de milliardaires, il aurait mieux valu pour tous, que Serge Dassault soit jugé comme tout un chacun, mais  en 2013, selon le magazine Forbes  il est le 69 ème homme le plus riche du monde et la 4e fortune de France avec une fortune estimée à plus de 13 milliards de dollars.

Bernard Arnault, Liliane Bettencourt,  Gerard Mulliez et Bertrand Puech sont les autres "grands riches" français Challenges . Ce classement confirme  qu'il y a plus de juifs que de non juifs proportionnellement dans les grandes fortunes, et aucun français noir,. Je ne crois pas que les juifs  bénéficient de protection grâce à leur judéité, mais par leurs fortunes. 

Les gens fortunés sont toujours très jalousés et accusés de tout, à tort, parfois, à raison d'autres fois.  Le cas Dassault prouve ce soir, hélas que parfois nos lois ne peuvent rien contre leur pouvoir absolu



.                        Le chat du rabbin

 Dieudonné aura un argument de plus à asséner, une raillerie facile et juste. En France comme ailleurs, mieux vaut être riche que pauvre, pire la puissante diaspora juive réussit à instrumentaliser la politique française, c'est extrêmement regrettable et risque de se retourner contre beaucoup de juifs modestes ou normaux comme Ilan Halimi qui a payé le prix fort de l'anti sémitisme qui sévit dans certains quartiers.



3 commentaires:

francoise a dit…

d'accord avec toi

Sophie a dit…

D'accord avec toi, moi aussi !
Cet acharnement contre Dieudonné vire à la folie, c'est vraiment l'homme à abattre, on se croirait au Far West, il ne manque plus que l'affiche Wanted !

Pour ce qui est du pouvoir financier, il n'y a pas photo. Les banques à l'origine des derniers grands scandales sont toutes dirigées par des juifs, que ce soit Goldman Sachs ou Lehman Brothers. Ne pas oublier non plus l'escroc Maddoff qui a plumé beaucoup de ses congénères !
Ce n'est pas de l'antisémitisme que de le dire, c'est une constatation.
Il est aussi vrai que les prix Nobel se rencontrent le plus chez les juifs, c'est aussi une constatation objective.
Mais que les médias nous lâchent avec Dieudonné, ça devient vraiment n'importe quoi : Le Monde en est à afficher une carte de France pour nous indiquer les villes où il se produira, les villes où il est interdit par les préfets, les villes où une telle démarche est à l'étude ! N'y a t-il rien d'autre de plus important dans notre pays ???

francoise a dit…

et en plus, Marcel DASSAULT avant s'appelait BLOCH...Il avait été déporté et aidé par un communiste
ça c'est pour le fun...
la devise de la France Liberté Egalité et Fraternité
bon, je vais réviser...