lundi 10 février 2014

Journée faste.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de râler, trop de râleries tuent les râleries.  Il y a eu comme tous les jours des moments d'agacements, des moments d'émotions, de surprise et des moments  d'incompréhension face aux nouvelles qui nous sont assénées tout au fil de la journée.

Agacée? Le comportement des médias français face au résultat de la votation des suisses, une vraie démocratie, et les suisses disent stop à l'immigration," oui" à une immigration choisie. Peut être un jour, ils diront à nouveau "oui" à toute l'immigration, les contrats  de travail passés ne sont bien sûr pas menacés. La Suisse est en dehors de l'UE, et se gère comme elle l'entend, la crise a fait moins de dégâts chez eux que chez nous, tant mieux pour eux.

Emotion, pour le petit girafon tué, dépecé dans ce zoo du Danemark, mais dans le fond est ce plus acceptable de nourrir les fauves avec du porc ou des veaux qu'avec un girafon?  Le Monde Emotion et satisfaction pour Martin Fourcade, la pression était intense, sa mission est accomplie, une médaille d'or pour ce champion de Biathlon. Le Monde


Surprise car je suis d’accord avec Montebourg. Je mets en plus grand? 
Je suis d'accord avec Montebourg.
L'euro est trop fort et plombe nos exportations, les US tiennent leur dollar trop bas, la Chine laisse peu à peu remonter le yuan, mais de fait ces deux monnaies sont sous évaluées.  Il parait cependant peu probable que l'on puisse faire tomber l'euro. Les Echos

Incompréhension toujours du manque d'attention du gouvernement vis à vis de la Bretagne,  le ministre de l'écologie  se déplace mercredi, un agenda surbooké, peut être, on ne peut rien contre la pluie, certes, mais l'abandon de cette région à son triste sort me surprend encore.

J'avais voulu faire un billet positif et voilà que je termine à nouveau sur une note pessimiste, alors ce soir je suis contente d'apprendre que Georges Fenech a saisi la Miviludes. Fenech, ancien  magistrat et député UMP a dirigé la Miviludes organisme d'état contre les dérives sectaires quatre ans (2008-2012) et sait détecter derrière des actions spectaculaires une manipulation de certaines de ses jeunes femmes, plusieurs scandales remontent peu à peu, je développerai un jour peut être. Le Figaro



                  Elles sont jolies sont elles aussi libres? La Miviludes le dira. L'Australie ne le pense pas.


5 commentaires:

francoise a dit…

s'y je le fais, il y aura du résultat, (photos)
évacuation générale...
j'arrive, pas encore lu ton texte
je le garde pour le dessert

Ladywaterloo a dit…

Moi? Idem... Mais tu sais le coup des mamies à poil pour les calendriers ça eut payé, ça paye plus!

catherine a dit…

je voudrais te rassurer...
http://www.ouest-france.fr/intemperies-le-ministre-de-lecologie-guidel-languidic-et-redon-1921629

Anonyme a dit…

En tous les cas elles ne sont pas frileuses car on voit de la neige derrière!

Ladywaterloo a dit…

Cette Française qui a participé à la profanation de Notre-Dame de Paris décrit des méthodes sectaires.

Le très contesté mouvement des Femen se lézarde de l'intérieur. Dans un livre en préparation, Alice (*), Femen qui a quitté le mouvement après un an et demi d'activisme, livre un témoignage édifiant. La «sextrémiste», une trentenaire française travaillant à Paris, raconte sa «déception», notamment sur la «désorganisation», la «discrimination» au sein du mouvement, «les revendications féministes que le groupe n'applique pas en son sein»,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/11/01016-20140211ARTFIG00372-le-temoignage-choc-d-une-ex-femen.php