jeudi 27 février 2014

Retraite

Pour cause de j'en ai bien besoin
Pour cause de j'en ferai mon miel
Pour cause de besoin de repos

Je ne ferai pas de vrai billet, pas à la faute de manque de sujets, entre le "Made in France",  et que Montebourg insulte encore les gens, dit on de partenaires économiques qu'on leur botte leurs fesses? Dois je vous dire mes inquiétudes pour la Crimée, Crimée qui entraînera d'autres régions à sa suite. Je pourrais aussi parler de la Centrafrique, de la lutte contre le tabac, si mal faite, je serais fumeuse, j'aurais un ravissant étui à cigarettes, en argent cqfd, , ou bien encore  de cette folie du régime des intermittents, il serait si simple d'en corriger les excès en obligeant les chaines de télé et les producteurs de déclarer leurs employés selon le travail réel, de payer plus de charges peut être, au risque de faire moins de bénéfice, sûrement,  mais aussi d'assurer plus sereinement leurs avenirs.

Je ne ferai pas de vrai billet aujourd'hui, je me suis immergée dans un livre, besoin récurent chez moi de m’échapper du monde, je prends un livre et je lis jusqu'à ce que mort s'en suive ou le livre fini. En général durant ces périodes je prends des séries de bouquins, de quoi lire jour et nuit, nuit et jour sans savoir le temps, juste quelques temps, je plonge comme une lorsqu'on vit une retraite, tout se met entre parenthèse, je suis alors  absente à ma vie, repos garanti.

Autrefois, je ne faisais plus rien d'autre, vraiment rien, je lisais la nuit, le jour, me lavais si j'y pensais et mangeais si je crevais de faim,  j’arrêtais de lire un peu tôt le matin et recommencer à m'immerger dès que le sommeil me quittait, aujourd'hui, j'ai mon mari avec moi,  heureusement il accepte mon besoin de retraite,  les livres en rempart.

Demain je sais devoir arrêter, demain c'est un peu tôt pour moi, tant pis, ou tant mieux, demain soir mes enfants arrivent et aussi Maxime, bonne nouvelle.



2 commentaires:

Martine a dit…

Alors bonne lecture sous la couette!

Ladywaterloo a dit…

Merci, j'ai pas fini. Je me suis interrompue un peu, mais je sens que je vais replonger, histoire de finir de laver ce qui me sert de cerveau.