samedi 8 février 2014

Un bon président.

Un bon président est un président qui n'hésite pas à prendre des risques, mouiller sa chemise et même à se mouiller pour ses citoyens.

                            Le Parisien
Un bon président, va auprès des citoyens du pays qu'il dirige lorsque ceux ci sont en difficulté.

Comme hier soir. Hollande toute affaire cessante est allé en Bretagne soutenir le moral des bretons sinistrés, bottes aux pieds, est allé soutenir Jamel Debbouze à Trappes.

                                                             Libération

Le coup des présidents qui vont soutenir les sinistrés c'est style Obama, faut pas déconner non plus!  La boue c'est sale et pas chaud.

Je n'avais pas encore publié la photo qui avait fait la Une du Guardian, samedi dernier, ridiculisant une fois de plus Hollande, courant pour éviter la moindre goutte. Se montrer si souvent ridicule n'est pas grave mais forcément un peu pitoyable, car avoir tant peur d'une goutte d'eau ne présage guère du courage nécessaire pour être un bon président.

Parfois on se demande quand tout a vraiment basculé, quand on a perdu tout espoir. Je n'avais pas misé cher sur ce cheval sur le retour, un canasson pas de très bonne race ayant un pedigree sans aucun éclat, je ne fus pas surprise mais néanmoins  quand même déçue.  La nomination de Claude Sérillon comme conseiller en communication l'an dernier avait été, pour moi, le déclencheur de la fin de tout espoir..

Claude Sérillon, vous voyez qui c'est vous? Moi, j'avais du faire des recherches sur internet, j'avais oublié ce vieux beau, cheveux teints, qui était un demi-sel des années 80, cette nomination m'a paru aussi incongrue que si Patrick Sébastien avait été nommé ambassadeur auprès de Xi Jiping. Sérillon? Un papy Mouzo de plus à l'Elysée, peut être avaient ils le même coiffeur?

 Quelqu'un devrait avoir la bonté de prévenir Hollande que la teinture ne coule pas de nos jours, et qu'il ne doit pas courir lorsqu'il y a des photographes.  Seuls ceux qui courent avec élégance ou performance, comme Obama ou Poutine, peuvent se livrer à cet exercice en public, les autres s'abstiennent, surtout lorsqu'il n'y a aucun péril. Se rendre ridicule ainsi prouve soit qu'il n'a aucune conscience de ce qui l'entoure, défaut majeur pour un chef d'état, soit qu'il s'en moque, autre défaut, majeur également, pour un chef d’état.

Un président conscient de la fonction qu'il exerce sans  devoir jouer à la "reine d'Angleterre" doit  toujours garder un maintien et une  correction à toute épreuve. Ce sont des preuves du contrôle que l'on exerce sur soi et du respect que l'on a des autres.  Sarkozy au début de son mandat ne respectait pas ce principe et l'a payé fort cher. Hollande à scooter avec son casque tout comme Hollande courant sous la pluie, photos après photos, montrent encore aujourd'hui, presque deux ans après son élection,  un petit bonhomme pas vraiment taillé pour la fonction qu'il devrait exercer. Chirac, qui, en tant que président, n'en fichait pas une rame, fut populaire néanmoins par son charisme, son affabilité et le maintien élégant et sans affectation qu'il affichait en toutes circonstances.

J'aurais aimé voir Hollande courir vers la Bretagne, j'aurais aimé avoir un président plus présent auprès des français et moins auprès de ce show biz un peu pourri, en même temps, Hollande n'a pas de conseiller qui vive dans la vraie vie pour lui souffler qu'une petite visite aux sinistrés ne coûte pas grand chose et aurait été appréciée.

Evidemment je fais du Hollande bashing, mais comment faire autrement?

Tempêtes après tempêtes  la Bretagne et tout l'ouest souffrent depuis Noël, dans la quasi indifférence du gouvernement.

Tempêtes après tempêtes, la France souffre dans l'indifférence impuissante de son gouvernement.



9 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Un de ces jours, vous allez dire qu'Hollande est à l'origine du mauvais temps...

Ladywaterloo a dit…

Ben depuis qu'il est prez...

Mais, mais, il y a un truc de bien, les nappes phréatiques sont pleines!

Du temps de Sarko, on a vachement ramé, à chacun son tour^^^^

Mais quand même
Salutations amicales à un socialiste qui ne dit rien mais en a surement ras le bol lui aussi, non? Car là vous tenez un champion hors concours!

Ma grand mère dirait: A chacun sa croix....

Brizou a dit…

Je vis en Bretagne, j'en ai ras le bol des tempêtes qui se succèdent mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire porter le chapeau à qui que ce soit!! C'est vraiment du Hollande bashing pour le coup et quelque peu saugrenu de surcroit! Et pourtant je comprend la déprime des inondés qui ne voit pas la fin de ces dépressions, qui doivent éponger et regardent leur maison se noyer!! Mais si on devait en accuser quelqu'un, ne serait-ce pas plutôt ce soi disant bon Dieu?? Bon WE Pénélope

FAF a dit…

Et puis pour être loyale il faudrait pas oublier que lors du défilé du 14 juillet 2012 il était sous la pluie tête haute.
Donc la pluie ne lui fait pas si peur lol

francoise a dit…

pourquoi il court, et il souffle, il a vu une bombe pas loin !!!

Ladywaterloo a dit…

Hollande aurait du y aller, non pour porter bottes et seaux, mais pour rencontrer la population (bof) les pompiers et leur soutenir le moral, moins bof, mais surtout les responsables, élus et fonctionnaires: maires et préfets afin d'écouter ce qu'ils disent, ils ont des besoins, remonter par la filière traditionnelle prend un temps fou. Émettre des idées et les faire accepter impossible alors qu'un dialogue le permet.

Hollande aurait dû y aller, pour comprendre la situation et tenter d'améliorer ce qui doit être la pluie il peut rien): nombre de pompes, barrages, personnel disponible, militaires et pompiers, voire marin pompiers, en service qu'à Paris et Marseille, appelés en rescue.

Obama l'aurait fait, le prince Charles l'a fait, en GB, en barques.
Je trouve lamentable cette présence auprès de Debouzze et rien pour cette région éprouvée depuis si longtemps, et ça, c'est pas du Hollande bashing, c'est simplement de mauvais choix de ce président.

Cathy a dit…

Vous avez raison, on critique les idées, pas les personnes. C'est mieux.

Anonyme a dit…

Tiens, ça bash... Ok
Entendre Lady WaterLoo parler d'eau, ça me mouille moi aussi..

constance a dit…

toujours ausssi drôle lady !!!!!
même si pour moi ,je ne crois pas à la politique : çà veut dire donner son pouvoir !
et je vis en Bretagne : ne faudrait-il pas éliminer la Bretagne , un peu trop moutons noirs ? donc plus conscients que les moutons blancs ? donc dans leurs palais , ils s'en foutent tous ...et tant mieux , moi, je sais que leur temps est fini !!!et Hollande joue son rôle à la perfection pour nous faire comprendre qu'il est temps de croire en soi...pas besoin de président , à part le camembert .Toute cette énergie que çà nous prend ...C'est le peuple , pris pour des moutons qui a le pouvoir ...Et les tempêtes(quand c'est en Inde ou ailleurs , çà nous touche pas trop ) : tant mieux : çà nous prend cela aussi pour nous réveiller ...et ce n'est qu'un début ...
constance