vendredi 19 septembre 2014

Les bestioles et la beauté.

 En ce moment je soigne ma maison,  je la bichonne, au sortir de l'été,  je sais  que peu de jours me séparent de l'hiver et que la maison sera mon cadre de vie, presque exclusif,  pour quelques mois.

Il me faut ma maison jolie, ma maison gentille, ma maison amusante et une maison qui me ressemble peut être un peu avec des côtés attendus et d'autres vraiment inattendus.



J'ai d'autant plus besoin d'un refuge que la vie extérieure me parait menaçante, enfin pas sécurisante pour le moins.




Le recyclage des petits objets Kinder et autres de mes enfants sont un vrai bonheur, les petites figurines se plaisent dans leur environnement  insolite et lorsque je les aperçois, je pense aussitôt à l'enfance de mes enfants, de vraies madeleines de gorilles et dinosaures.



J'aurais pu jeter ces figurines que mes enfants gardaient, oeufs surprises Kinder ou repas Mac Do, je ne l'ai pas fait, j'avais fait un tri bien sûr, puis après en avoir mis beaucoup dans le cube animaux de la ferme de la salle de jeux, j'en ai disséminé quelques uns, ici ou là, surtout dans des pots de cactées. Néanmoins l''un d'entre eux a pris du galon il est devenu, seul vigile officiel de la cuisine, près du pot en grès contenant les girelles séchées. Ce vigile tient à son anonymat, il ne figurera pas donc dans ces photos.




La plupart des gens qui passent dans ma maison ne m'en disent rien, probablement ils n'ont rien vu, mes petits hôtes se sont peut être cachés, il faut savoir les voir pour les découvrir.


Pour mes plus grandes potées, à l'extérieur ou dans la maison, la terre est habillée de coquillages ou de jolis cailloux  que mes enfants petits m'avaient donné ou bien encore de bris d'un plat aimé et coloré. Un beau plat, cul noir, aux décors bleu ,malheureusement trop abîmé fut réduit ainsi en petits morceaux, afin d'habiller une potée d'agapanthes, heureusement, d'ailleurs car cette année, les agapanthes, chez moi ont boudé et le bleu seul de cette faïence remplaçait les fleurs absentes.





Cet article a été écrit en  pensant à une lectrice qui disait préférer mes articles "jardin", je la comprends, il est infiniment plus reposant de regarder de jolies choses, toutes simples,  cet équilibre que m'apporte mon environnement m'est essentiel.

3 commentaires:

zelindor a dit…

y en a pour tous les goûts, bien bien

zelindor a dit…

y en a pour tous les goûts, bien bien
perso je préfère la politique et ta vision bien acérée...

Ladywaterloo a dit…

Un peu d'accord, cela peut être aussi de la poudre aux yeux manipulatrice, voire du voyeurisme, enfin beurk,beurk beurk.

Que j'habite ou non une jolie maison, que je sache ou non organiser cette maison, n'a, enfin, ne devrait strictement aucune incidence sur mes propos.