samedi 6 septembre 2014

Pourquoi tant de haine?

Pourquoi tant de haine?  Tant de haine et tant de mépris pour le gouvernement actuel?

Tout simplement  car je ne peux faire autrement,  anéantie,  désespérée et furieuse,  angoissée par la situation actuelle,  je ne sais même plus  vraiment ce qui domine en moi, la fureur ou le désespoir.

Je suis désespérée car chaque jour qui passe met 1000 personnes au chômage, 1000 familles dans une situation, de,  compliquée à condamnée. Une France qui perd et se perd, une France qui n'a plus aucune confiance dans l'avenir.

Furieuse car Hollande aura fait perdre 8 ans à la France, enfin bien plus, il faudrait compter le temps de réparation, mais depuis 2008, le temps de la crise, le PS n'a cessé de hurler et condamner la politique menée par Sarkozy.

 Sarkozy m'a souvent exaspéré, il y avait tant d'inconséquences chez cet homme politique, parfois aussi tant de complaisances, mais au fil de son quinquennat NS s'est révélé un vrai chef d'état. Un homme souvent maladroit, fanfaron, mais doué et courageux, voulant vraiment trouver des solutions pour notre pays.

Les mesures difficiles à prendre n'ont pas pu l'être car la France aurait été plongée dans une situation de blocage, grèves, manifestations, syndicats, l'insubordination aurait pu gagner la rue, les cités, précipitant alors dans le chaos notre pays. Sarkozy a reculé maintes fois devant les séquelles qu'auraient subi le pays plongé dans une anarchie alors que le monde se noyait dans la plus grande crise financière, économique et sociale qu'il n'ait jamais connu depuis presque 100 ans.

Je déteste Hollande car il a menti aux français.

Je méprise Hollande car il a menti pour gagner les élections. Montebourg a dit


 «Hollande ment tout le temps. C'est pour ça qu'il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début»  Le Figaro


Hollande ment tout le temps, il ment par omission, il ment par fuite, il ment par facilité, pour être aimé, pour être admiré, pour être élu.


Ces mensonges coûtent très cher à la France, après avoir combattu bien des idées proposées par Sarkozy, Hollande tente de les mettre en application en France, en vain, bien entendu, les français n'ont peut être plus de dents, parfois pas trop de cerveau, mais ils ont encore un peu de mémoire.

Depuis trois ans, et encore pour je ne sais combien de temps, je lutte, mais je sais lutter presque en vain, nous subirons encore deux ans cette chimère puis les français tomberont probablement sous le charme d'autres chimères, jamais il n'y aura de Nuremberg pour juger ces politiques traîtres à leur patrie, dommage.

Rien  ne va bien, tout va mal, que ce soit en politique extérieure où la France aboie plus fort que son maitre, sans pouvoir mordre (^^) et sans vraiment songer aux intérêts des français, aux intérêts des populations concernées et cela soit en Ukraine ou  en Syrie, que ce soit sur le plan sociétal, rien ne va bien et tout va mal.

Alors, certes je suis violente, certes je dérange, mais si vous saviez la rage que j'ai,  je vous promets que bien souvent je me modère, je ne vous dirai jamais tout ce que je sais, tout ce que je crois savoir ou deviner et pire tout ce que je crains.

Hollande n'a rien pu apporter aux français, il ne pourra rien faire de plus que de laisser 1000 familles s'échouer tous les matins sur la grève du chômage, des français de plus en plus désemparés, hargneux et racistes, extrémisés plus par la violence économique que par les idéologies qu'elle laisse croître.

 Plus vite la page Hollande sera tournée, plus vite la France pourrait, avec beaucoup de chance, de sagesse et de résolution et surtout de courage, tourner la page.

La France peut plonger dans le chaos, nos rues devenir barbares, comme la peste gagne les cités, le chômage, la désillusion et le désespoir  la France s'enfonce dans les boues d'un avenir trouble.


4 commentaires:

zelindor a dit…

terrible ton article
nous les attendons chaque jour pour les lire.
non seulement il ment, mais il parle sans savoir, il décide de faire la guerre tout seul, je ne parle pas du bien fondé de l'action, je parle qu'il est capable de faire n'importe quoi, ou dire n'importe quoi, pour se sortir du pétrin intérieur où il s'est mis...
justice immanente : il a tant critiquer son prédécesseur qu'il arrive à faire pire...
notamment en vie privée. Sarko s'est fait plaquer il était amoureux, l'autre est amoureux de lui-même...
Ce qui m'a choqué le plus ce sont ses promesses sans savoir rien, de ramener les victimes de l'Avion du Mali en France, TOUTES a-t-il assuré, alors que c'était impossible humainement et matériellement parlant !
j'ai peur qu'il ne déclare la guerre à la Russie ?
Il devient le "porte-coton" d'Obama et de Merkel...(sens quand monarchie)
je le hais, je me donne des baffes d'avoir voté pour lui, mais c'est TERMINE
Il est, ce que je nomme, "Une PLANCHE POURRIE" et en plus il a la scoumoune

Jacques Étienne a dit…

Bravo !

Madame "O" a dit…

"Si on juge sans objectivité, on se condamne soi-même du simple fait d’être membre à part entière de l’humanité, maillon solidaire d’une chaîne humaine. L’homme doit peser ses paroles, réfléchir, comprendre, ne pas juger hâtivement et surtout, il doit rendre la justice, la vraie, objective, celle qui résulte d’une conscience éclairée… et là, la justice des hommes est loin du but !"

Ladywaterloo a dit…

Madame O, qui a dit cela?


C'est juste et vrai.