jeudi 30 octobre 2014

DSK, un zéro de la finance?

 Il y a trois ans,  je voyais en DSK un sauveur possible pour notre pays, un Zorro de la finance qui nous redresserait nos comptes vite fait, bien fait, avec le moindre mal possible.

Il y a trois ans, j'imaginais que les comptes de la France en 2015 commenceraient à s'épurer  et que le chômage enfin refluerait. Il y a trois ans, l'immense majorité des français voyaient en DSK un sauveur possible pour la France.

Et si nous nous étions tous trompés? Le Zorro de la finance aurait pu se planter, DSK vient de  planter son fonds de placements,  LSK, Leyne Stauss Khan &Partners,  pourtant  il est certainement bien plus facile de géger un fonds d'investissement qu'un grand pays.

DSK désirant se refaire un peu, après avoir payé des sommes folles à la femme qu'il avait violé aux US pour qu'elle se taise et éviter la prison,, avait créé avec un ami, un fonds de placements, LSK, il avait pris bien soin afin d'éviter la fiscalité confiscatoire de la France et d'établir son fonds d'investissement au Luxembourg Le Parisien

Ce fonds de placement était séduisant, le nom de DSK en vedette, l'ancien patron du FMI devait attirer et mettre en confiance beaucoup de gogos. Mais les temps sont durs et afin d'avoir de meilleures performances, il y circulait même de l'argent sale

Ce fonds d'investissement était il aussi propre sur lui qu'il le dit ou était-ce un montage type Madoff, on promet beaucoup et on  en perd surtout beaucoup?  Une enquête le dira, ou pas.  DSK se présente aujourd'hui comme toujours en honnête homme, victime de son bon coeur.

  DSK perdant de l'argent et voyant les choses mal tourner a démissionné de son poste de PDG de  LSK le 20 octobre,  Thierry Leye est mort par défenstration à Tel Aviv le 23 octobre,   il s'agirait d'un suicide. Je garde toujours une légère suspiscion sur la cause réelle de ce type de mort, LSK brassant de l'argent sale et ne remplissant pas les promesses de profits...





La filiale suisse de LSK ne répond plus, filiale suisse,  on évite toujours la France car n'est-ce pas, la fiscalité confiicatoire... était dirigée par Vanessa Strauss-Khan, les histoires de  gros sous restent en famille. Assya Asset Management n'acceptait que les clients lui confiant un minimum  de 20 millions d'euros, on peut être socialiste et honnête, cela arrive, mais DSK est un gros socialaud. Le Point

 Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, je regarderai d'un oeil indulgent Hollande, car s'il est le président le plus nul que l'on ait eu depuis le début de la cinquième, et même s'il n'est pas toujours honnête dans sa déclaration de l'ISF, je ne le vois pas se bâtissant uen fortune avec nos sous.

 Finalement on a cru toucher le pire président, mais DSK aurait peut être encore pu  faire éclater ce score, il se serait refait un confortable magot en tapant dans nos caisses discrètement, sans savoir mieux gérer la France pour autant.

J'imagine l'énorme fonds de placement qu'aurait alimenté le Ministère des Finances: Le FSK, France Strauss-Khan, géré par un autre de ses enfants et quelques potes, et basé aux îles  Caïmans, la fiscalité en France, c'est décidemment rhédibitoire.


Aucun commentaire: