vendredi 21 novembre 2014

Echangerai démission Arif contre celle de Belkacem.

Kader Arif a démissionné, il le fallait, par un jeu de subtil dominos, il est aussitôt remplacé par un superbe inconnu Jean Marc Todeschini, qu'avait fait Kader Arif en tant que ministre aux anciens combattants? Pas grand chose, il devait figurer lors des inaugurations et commémorations aux côtés de Hollande et préparer sinon, la multitude de commémos qui vont fondre sur nous ces quatre prochaines années.

Mais qu'a fait Kader Arif pour être obligé de démissionner? Pas grand chose non plus, enfin dans le contexte de pourritude qui règne dans ce gouvernement.

Je sais que je vais, encore une fois choquer, mais ce gars a simplement préféré ses frères à ses cousins, ses cousins à ses voisins et ses voisins... La ritournelle habituelle. Kader Arif a favorisé sa famille dans l'obtention de marchés publics. Je devrais être choquée, je ne le suis pas, c'est illégal et humain, c'est illégal mais pas si pervers que de planquer des millions de dollars dans des comptes discrets, comme Cahuzac, ami de Julie Gayet, au passage.

Kader Arif a  cédé à la tentation, il est infiniment plus difficile de résister aux pressions familiales et amicales quand on sort d'un mileu simple que lorsque on est comme Fabius ou Touraine, riches comme Crésus.
 Le nom de Kader Arif est mêlé depuis septembre à une procédure judiciaire ... Ouverte à Toulouse en septembre dernier, l'enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d'organisation de spectacles, dirigées notamment par le frère de Kader Arif puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d'un montant de plusieurs millions d'euros avec la région Midi-Pyrénées. L'enquête s'attache à déterminer si les procédures d'appels d'offre ont notamment été respectées. Figure importante du Parti socialiste en Midi-Pyrénées et proche du chef de l'Etat, Kader Arif avait dénoncé à l'automne des "amalgames et des insinuations".

Je suis certes trop indulgente, mais ce soir, qu'est ce que quelques millions d'euros qui auraient été de toute façon gaspillés face à l'entreprise de démolition systématique de notre société?

Ce matin Belkacem a encore dépensé  50 millions d'euros/an, gaspillage pour tenter de diviser par deux le nombre de jeunes qui sortent sans diplômes d'ici 2017, on y croit?
 Pas du tout, naturellement, promesse de socialiste, l'objectif  est déjà raté à moins de décerner un diplôme encore plus bidon à tout le monde, les successeurs des bacs  G sont pléthores et les facs d'anglais, de lettres modernes et de psycho forment sans sourciller toujours plus de futurs chômeurs.

Kader Arif ne me paraissait pas être aussi nuisible que Taubira ou Belkacem, ni aussi pervers que Macron ou Sapin, il est bien connu que les sacrifiés pour l'exemple ne sont pas toujours les plus coupables.



Je sais bien que la sublissime Najat Vallaud Belkacem n'a pas besoin de mon aide pour casser encore plus les jeunes, les notes ainsi que les redoublements seront supprimés, les jeunes orientés de plus en plus tôt sans que les parents ni les enfants ne comprennent le plus souvent quels sont les focntionnements de notre Education Nationale.  Libé

Lorsque les enfants auront des smileys verts pour bien des compétences mais pas à celles nécessaires au passage en classe supérieure, les parents navrés l'apprendront un peu trop tard, le redoublement supprimé,  les enfants seront orientés, cela coûte moins cher et permet d'améliorer les statistiques.

Alors on demandera aux parents,  Votre enfant veut il être cuisinier ou coiffeur? Etre cuisinier ou coiffeur par vocation est merveilleux, mais lorsque l'orientation est faite par défaut, cela casse les espoirs.

A la place de ce système,  je proposerais la suppression des allocations familiales, dès la seconde naissance, allocations données pour les deux aînés seulement de zéro à six ans.

 Dès six ans,  bourses pour tous écoliers, montant de la bourse subordonnée à  la scolarité des enfants, assuidité et efforts récompensés, projets professionnels favorisés. Bourses qui  cesseraient d'être versées à la fin des études, je ne crois pas que cela reviendrait plus cher, mais les familles seraient bien plus impliquées dans le sérieux des études de leurs enfants, l'enjeu sera vraiment dans les familles qui prendraient conscience enfin d'être complètement actrices de l'avenir de leurs enfants. Les enfants seraient eux aussi acteurs de leurs destins, fiers d'apporter une bourse grâce à leur travail.

Kader Arif a démissionné, cela ne changera rien au destin de la France, et encore moins à celui de ses enfants, mais la sublissime Najat toutes dents dehors régnera encore quelques temps, dommage pour nos enfants.



6 commentaires:

margo a dit…

Pas sûre que quand tous les jeunes feront des écoles de commerce on sera mieux lotis...
dorénavant dans les familles chic on fait "écoles de commerce" ici c'est l'Essec, auparavant on faisait médecine, mais ça paye moins sans doute.
Moi quand je cherche un étudiant pour donner des cours je cherche avant tout un étudiant qui ne sort pas d'une école de commerce, il a sûrement assez d'argent comme cela.
Oui je sais que ça ne va pas vous plaire mais bon à 10 000 euros l'année d'étude ce n'est pas donné à tout le monde...

Ladywaterloo a dit…

@Margo, un truc à savoir, de plus ne plus de jeunes font des études en alternance, on ne paie pas les écoles (Guillaume a ainsi fait une école de commerce, sans que je paie l'école)

Mon dernier va tenter l'école 42 (il est admis à la piscine) et sinon des écoles d'ingé en informatique.

On a pas besoin que de jeunes aux dents longues, mais on a moins besoin d'étudiants en philo, psycho et musicologie que l'on en forme, ces jeunes se trouveront au chômage.

On a aussi besoin de beaucoup de personnel de santé, de bons patissiers (une de mes nièces est chocolatière, un de mes neveux, apprenti-traiteur) de bons artisans...

Ladywaterloo a dit…

Je voulais rajouter que les étudiants en école ne sont pas toujours riches de loin s'en faut, beaucoup de parents font d'énormes sacrifices pour les études de leurs enfants.

Honnêtement payer l'école de mon dernier sera difficile pour nous, surtout que j'aurais deux étudiants en même temps, pas facile, mais le seul héritage réel de mes enfants sera dans leurs éducations.

Emma a dit…

Que de condescendance dans ce billet... Fac d'anglais ou de psycho, fabriques à chômeurs?!
Mon fils a fait une fac de psycho, à 24 ans, il est complètement indépendant,a un cdi,a son appart, s'est payé sans crédit une voiture, une moto, et cherche à acheter son premier bien immobilier.
Ma fille est en fac d'anglais,son appart, a un job pour financer ses études... les deux ont d'ailleurs financé eux-même leurs études, pas par obligation mais par choix, je suis extrémement fière de ça..
Mon Dieu, quel ratage selon tes convictions :-)
Ne jamais généraliser ni être (trop) péremptoire...

Lyly a dit…

On parle de statistiques, y-a-t-il de l'emploi pour les filieres histoire de l'art, philo, staps, socio, psycho? Evidemment. Y-en-a-t'il pour les centaines de milliers d'etudiants qui y vont? Non. J'ai adore la psychosocio mais j'etais loin d'etre la meilleure, j'ai continue dans une filiere plus employable et je n'en critique pas la societe pour autant. Je lis je me tiens au courant mais je ne considere pas que le reste de la societe me DOIT un emploi dans ma passion.

Ladywaterloo a dit…

@Lily, merci

@Emma, bravo pour vos enfants, je connais hélas trop de jeunes qui rament comme des malades après avoir suivi des filières, excellentes pour leur culture, mais n'offrant aucun emploi.

Un exemple? Une hotesse d'accueil au Carrefour dotées d'un bac+5 (je ne sais plus si elle avait fait psycho ou lettres).

Il faut être extrémement attentif dans le choix des études de nos enfants, car à moins qu'ils ne veuillent être enseignants, suivre une filière générale n'offre souvent guère de débouchés. Etre enseignant est comme tout métier merveilleux si on en a la vocation ou tout au moins de l'appétence, sinon cela fait un enseignant malheureux et des centaines de gosses qui devront le subir...