mardi 25 novembre 2014

Que Najat se rassure, les garçons sont bêtes!

Najat Vallaud toutes dents dehors a présenté ce matin son plan d'enfer pour  assurer enfin l'égalité parfaite des filles et des garçons.

Un plan destiné à assurer une meilleure mixité dans les métiers et de garantir la réussite scolaire de tout le monde.

«A partir du moment où tous les acteurs ont conscience qu'apprendre l'égalité filles-garçons, c'est prévenir les violences faites aux femmes, c'est assurer davantage de mixité dans les métiers, c'est assurer un meilleur climat scolaire et donc des garanties de réussite à l'école, tout le monde tope», a-t-elle déclaré l'ex ministre des Droits des femmes. Le Parisien

J'ignorais que l'échec scolaire est dû aux prétendues inégalités entre les filles et les garçons, j'ajouterai que je vois différences  là ou Najat voit inégalité.

Les filles et les garçons  sont profondément différents dès leurs naissances, à trois semaines une jeune demoiselle cherchera plus souvent à gazouiller qu'un petit garçon qui lui adorera qu'on le tienne debout et autres exploits physiques, cela n'a rien de systèmatique bien entendu, mais reste le plus fréquent.

Durant l'enfance les filles et les garçons évoluent souvent dans des mondes parallèles, dans les cour de récréation les jeux sont rarement mixtes, ni les filles ni les garçons ne subissant de pression pour qu'il en soit ainsi. Il faut attendre l'adolescence pour que la mixité devienne plus systématique.

Dans cette séquence de "L'école des fans" ,  cette jeune demoiselle sans fard dit ce qu'elle pense des garçons, une petite fille surement traumatisée par le pouvoir des hommes en France aujourd'hui.



En France aujourd'hui, les femmes ont pris le pouvoir dans beaucoup de domaines, dont celui de la fécondité, elles décident si elles veulent avoir un enfant ou pas, peuvent avorter sans en prévenir le père, même s'il s'agit du mari légitime. Les femmes peuvent aussi accoucher "sous X" et le père être privé de son enfant sans en avoir été averti. Lors d'une séparation les femmes obtiennent plus souvent la garde de leurs enfants, même si le père la demande également.

Les femmes en France  sont trop souvent victimes de la violence des hommes, 121 en sont mortes l'an dernier, la violence physique est l'apenage des hommes, les femmes y renonçant  le plus souvent  exercent d'autres formes de violences ( harcèlement moral, chantage).  Peu d'hommes porteront plainte par fierté.


 Il est à signaler afin de faire tomber ce tabou, qu'il y a statistiquement plus de violence au sein des couples homos qu'au sein de couples hétéros, sans que l'on sache très bien pourquoi. Je ne cite qu'un média, mais en faisant quelques recherches on retrouve aisément cette information.


Il faut donc traverser l'Atlantique pour trouver une documentation plus fournie. Uneétude de Statistique Canada indique par exemple qu'au cours de l'année 2004, 15% des gays et des lesbiennes ont été victimes de violences conjugales contre 7% des hétéros.
Selon le site rezosante.org, certains chercheurs américains considèrent même que la violence conjugale est le 3e problème de santé chez les homosexuels, après le VIH et la consommation de drogue.   Slate

Mais le paradis post-moderne tait ce genre d'information qui va l'encontre de son idéal "tous pareils"  au risque d'ailleurs de ne pas chercher à prévenir la violence dans ces couples.

Najat Vallaud Belkacem, comme bien d'autres avant elle, déplore le peu d'appétences des filles pour les études scinetifiques et les lie à une pression sociale, personnellement j'en doute de plus en plus fortement.

Certaines jeunes filles sont attirées par un métier purement scientifique et s'y épanouiront elles resteront minoriaires et cela n'a aucune importance, quelques hommes sont de merveilleux instituteurs en maternelle et cela depuis très longtemps, la liberté des jeunes est en général totale.

Lorsque Hubert est allé visiter l'Ecole 42, école qui forme des développeurs, l'immense majorité des postulants étaient des postulants,  très peu de nanas, pourtant aucun pré-acquis scolaire n'est nécessaire, le milieu geek n'est pas mysogine, mais les filles n'ont pas assez d'appétence pour ce genre de vie. La première promo comporte seulement 81 filles sur 1 000 élèves. France Inter



Quel est le vrai but de  Najat Vallaud Belkacem?

Apprendre l'égalité à une partie de la population qui ne  l'a pas assimilé, mais en tentant de ne pas la stigmatiser?
Désapprendre aux filles d'être filles et aux garçons d'être des garçons afin d'être tous identiques?




Aucun commentaire: