dimanche 18 janvier 2015

Blue Monday.

Demain, lundi sera le troisième lundi de l'année 2015, Blue Monday, journée de blues officiellement reconnu. Il correspond selon des études à la pire journée de l'année avec plein de défauts.

Un lundi, déjà un lundi
En janvier, on a beau se mentir le printemps n'est pas pour demain.
Fin de mois difficile, le mois de décembre est souvent un peu dur pour nos comptes
Et beaucoup de nos bonnes résolutions sont déjà caduques ou remises à plus tard.

Beaucoup de gens se retrouvent seuls, frigorifiés par la météo avec cette année une ambiance pas très sereine.

Cette année, j'ai devancé des pièges, je n'ai pris aucune bonne résolution, du coup, je les ai tenu toutes, enfin, si, je voulais faire un blog moins pessimiste, mais honnêtement, ce fut cas de force majeure, et encore, je n'ai rien dit sur l... sur plein de choses, horribles, l'actualité était moche, autant ne pas rajouter de la vraie actualité déprimante.

Mais je sais lutter, un peu mieux, à présent, contre cette déprime hivernale.

1)Je change mon fond d'écran et met de superbes plages du Pacifique, qui me mettent du baume au coeur et à l'esprit lorsque j'ouvre mon ordinateur, pas de photos de famille, surtout  si on les aime,  ils nous manquent et, souvent,  on s'inquiète pour eux. Pas de choses fatigantes, de la thalasso tropicale par la vue, c'est d'ailleurs, je crois la principale raison qui fait que la seule émission de télé-réalité que je regarde est Koh-Lanta, j'adore les paysages de rêve et me console en  voyant  les candidats manger des insectes crus.

2)Je capitalise sur le printemps, futur proche, cette année c'est sûr, le printemps sera précoce et beau  et j'anticipe déjà:  jardin, voyages..  Je passe beaucoup de temps sur des sites de jardins et sur des week-end prolongés.

3) Positiver, les journées rallongent, on se ment un peu, les soldes battent leur plein, preuve que l'hiver est derrière nous, je ne vais même pas acheter de nouveau manteau puisque bientôt il fera beau. Plus jeune, j'achetais presque tous les vêtements d'été en février, pour avoir le choix pour mes enfants et moi. J'achetais de même au coeur de l'été les vêtements d'hiver, c'était fait pensais-je!

4) Ne pas se mettre la pression pour tout, cibler l'essentiel, se concentrer surtout sur les étapes à ne pas louper car elles ne se rattrapent pas, laisser un peu couler le reste. Se donner bonne conscience, demain je me ferai plaisir en rangeant tous les papiers 2014 (une année de banque à remiser et jeter la plus vieille, une année de salaire à rajouter aux autres...) Cela me demande environ un quart d'heure, tout est rangé et me procure une satisfaction intense, vaincre le temps des papiers, une grande victoire sur moi même acquise au fil du temps.

5) Tenter de garder chaque jour de beaux petits moments pour soi, pour moi passionnée regarder les oiseaux, surveiller, sans presque jamair rien acheter,  des ventes aux enchères et autres menus plaisirs, avec certains au coeur de mon esprit, prier ( penser)  pour le petit Erwan, Lire Erwan une histoire au pays  des anges gardiens



                                            Botticcelli

4 commentaires:

Martine a dit…

Beau programme dis donc!

Anonyme a dit…

Une chanson qui pourrait vous plaire ma chère Lady :

https://www.youtube.com/watch?v=OQcaQpFBXes

zelindor a dit…

magnifique Botticelli

Ladywaterloo a dit…

J'aime beaucoup cette chanson d'Anne Sylvestre, je ne connaissais pas Ben Mazué, donc pas cette interprétation, de "J'aime les gens qui doutent"!

Merci pour le lien.