jeudi 22 janvier 2015

Comme du temps des colonies françaises.

Le temps des colonies n'est pas complètement  révolu, en un certain sens, la France se retrouve avec presque la même problèmatique qu'il y a soixante ans en Algérie ou au Cameroun.  Les colonies  se sont simplement déplacées sur le territoire français.

                      Toutes les photos illustrant cet article sont de Hassan Hajjaj


L'Apartheid est une réalité vécue par nombre de français, obligés de fuir des territoires où ils ne se trouvent plus à leur place. Ces territoires sont nombreux, autour de chaque grande ville, ou presque, des cités entières ne sont plus des zones sûres et calmes où le bon vivre français règne,  Beaucoup de villes ont des quartiers complets colonisés, nous vivons, nous tous français pourtant alors dans un consensus mutuel, les uns à côté des autres, avec un minimum d'interactions communes.

La semaine dernière lorsque je suis allée au cinéma, après les attentats, je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait jamais de femmes voilées dans les cinémas, pourtant les films que je vais voir sont tout public et seraient susceptibles d'interesser ces femmes musulmanes autant que moi. Y a t-il des films que les musulmans aiment et que je ne connais pas?



Ce tout petit exemple du cinéma est transposable dans l'immense majorité de mes activités, je ne rencontre des musulmans finalement qu'au super-marché et dans les vides greniers. L'état est impuissant à changer quoi que ce soit aujourd'hui comme il le fut il y a soixante ans, la dernière fois nous étions sur leurs territoires, aujourd'hui ils sont sur nos territoires, l'incompréhension est presque la même.

Charlie Hebdo vivra, j'espère que  les charlieurs caricatureront  encore Soeur Emmanuelle et insulteront le Pape François mais qu'ils laisseront les musulmans en paix, ces journalistes irresponsables sont des criminels, il commettent des homicides involontaires par négligence . Avec la même brutalité qui fut reprochée aux colonialistes ils tentent d'imposer leur mode vie, leur culture à une population qui ne peut pas l'accepter..





Cela fait longtemps que je pense que les jeunes ne  menaceraient des filles d'un seul Le voile ou le viol, si notre comportement, nos tenues, nos publicités étaient décentes, sans pudibonderie, ni impudeur qui choque tant de monde;

L'incompréhension entre les populations musulmanes et les FDS est un fossé dont  beaucoup de français ignorent à quel point il est en fait abîme, en France nous choyons des chiens mieux que beaucoup ailleurs ne peuvent soigner des enfants, alors que le chien est un animal plus impur que le porc, Satan leur a craché dessus. Mosquée de Lyon

Par ignorance ou volontairement le gouvernement atuel semble ignorer les différences culturelle,s le "vivre ensemble" ne tient pas compte de la simple réalité, réalités dérangeantes sûrement, mais qu'il faudra bien affronter.


                         Hassan Hajjaj

Le nombre de mesures annoncées ressemblent à un catalogue à la Prévert, empêcher les terroristes de voter, leur fermer le droit aux postes de fonctionnaires, mettre en fiches les méchants et mettre  en prison  ceux qui crient "Mort aux juifs", repérer et traiter tout ceux qui ne sont pas Charlie (N de Cricq). Tout c ela ne changera rien à rien, on le sait bien, mais reste dans la droite ligne de la  volonté de rééducation chère à toute dictature idéologique qui se respecte.

Certaines mesures de bon sens ont été prises,pas financées mais décidées, notamment tout ce qui concerne l'armée et la police. On ne pourra cependant bientôt plus faire l'économie d'une réflexion sur les missions de l'armée française. Soit  on sécurise notre territoire et abandonnons peu à peu les Opex et  coopérations militaires que nous menons en françafrique soit nous augmentons sérieusement le budget des armées et le nombre de militaires. La situation économique de la  France s'aggravant  il semblerait plus judicieux que son armée se concentre sur la sécurité de son territoire.

Le catalogue comprend nombre de mesures utopiques et ridicules.  Le gouvernement se gargarisant toujours de mots  a décidé de former en deux jours des ambassadeurs de la laïcité portant la bonne nouvelle dans toutes les écoles de France. Se complaisant dans l'utopie, le gouvernement veut restaurer des règles dans les écoles sans prévoir d'autres châtiments qu'un signalement au chef d'établissement  pour tout manquement, en oubliant simplement qu'un enfant ne reconnaissant pas l'autorité se moque complètement de ce genre de mesure, et nous savons tous que l'exclure de l'école n'améliorerait pas la situation.

Anne Hidalgo a  sorti d'une pochette surprise le Flocon de Paris, une carte de citoyen de Paris, Paribo,  qu'elle donnera aux enfants parisiens où, j'imagine, chaque acte de civisme  sera gratifié d'un  degré de flocon d'abord d'argent, puis d'or et enfin de diamant. Gadget débile qu' aucun gosse de plus de 5 ans  doté de plus de 2 points de QI ne prendra au sérieux.  Les socialistes, sans s'en rendre compte éprouvent le même mépris que les colonalistes avaient pour les populations qu'ils estimaient à éduquer.


Notre gouvernement est  encore en pleine phase de  bicéphalité, qui du gentil gros qui commémore si bien ou de la petite teigne qui veut éradiquer ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme lui  va gagner? Les mois prochains nous le diront.

3 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

Même moi, je me demande parfois si mes articles sont du lard ou du cochon...
Et je ne sais pas d'où vient cette expression, bien souvent employée par ma mère, pied-noire malgré elle.

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé cet article aussi, mais il était dense c'est vrai, avec beaucoup d'idées et de sujets.
Idées je partage volontiers, sauf pour continuer les insultes à la religion catholique, même si je comprends ce que vous vouliez dire. Aujourd'hui non croyante, j'ai été élevée dans cette religion, et cela me choque. Moquer quelque chose, c'est pour dénoncer, et je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui s'acharner sur les catholiques qui ne font pas grand mal à qui que ce soit, et sont persécutés.

Magali

Fatima a dit…

FDS, mon cul! Et Charlie tous des connards!!!
En venant des îles on peut parler de la réalité colon et de ses vicissitudes, mais parler des banlieues " aux portes de nos villes " sans y vivre, est une hérésie, voire un blasphème.
Et à La Boissière, ça se passe comment à la mosquée?