mardi 6 janvier 2015

En 2022, un président français musulman.

L'histoire débute à la fin du second mandat de François Hollande, dans une France fracturée où le Front National est aux portes du pouvoir et la rue en ébullition. La Fraternité musulmane, inventée par l'auteur, bat la présidente du FN, Marine Le Pen, au second tour de la présidentielle grâce à une alliance avec le parti socialiste (PS, gauche), l'Union pour un mouvement populaire (UMP, droite) et l'Union des démocrates et indépendants (UDI, centre). Le titreSoumission se réfère à la traduction du mot "Islam" qui signifie allégeance (à Dieu).

Dans le roman, le président Ben Abbes est présenté comme un musulman modéré "qui défend des valeurs". Ce sera, dans le livre, le patriarcat, la polygamie, le port du voile, le retour des femmes à la maison, la fin de la liberté de conscience et la conversion à l'islam... JDD


Tel est le sujet du nouveau roman de Houellebecq,  Soumission,  livre miroir de notre époque après avoir écrit sur la pédophilie, le tourisme sexuel et je ne sais quoi encore,  le dernier roman de Michel Houellebecq Soumission met la société française face à un de ses fantasmes, avoir une France  totalement islamisée.

Lirai-je ce livre? Je ne sais pas.

Mais je me suis demandée aussi si j'étais prête à voter pour un président musulman et je sais au fond de moi que je ne pourrais pas faire confiance à un musulman.  L'Islam met la Charia au dessus de toute  autre loi, la Charia est la loi musulmane, un président musulman ne pourrait faire autrement que respecter la Charia voire faciliter son application et cela même en France, Houellebeck affirme qu'il n'y a guère de diifférence entre voter pour un président catho ou un musulman, il ignore ou feint d'ignorer le poids de la Charia.

Les catholiques ont toujours leur liberté de conscience au dessus de toute loi, fut elle d'Eglise.

Les médias s'affolent à tort, Houellebecq est connu pour ses livres gifles, et leur opinion sur l'Islam est faite depuis longtemps, rien ne pourra plus les faire changer, enfin rien en si peu de temps.

Depuis quelques années la résistance des français s'est organisée, ils ont libéré leurs pensées, n'ont plus honte d'être bas du front, abjects et nauséabonds.


Aucun commentaire: