samedi 21 mars 2015

Qui a chipé le printemps?

Le printemps est arrivé hier, l'éclipse lui a volé la vedette, on a eu un temps de chien et paas vu l'ombre du printemps, à la maison les jonquilles attendent patiemment elles sont comme Saint Thomas, elles ne croient qu'en ce qu'elles voient et le printemps n'est pas là.

"Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas." Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d'Incrédule. C'est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite.  Saint Thomas


Il paraitrait que le climat se réchauffe, peut-être ailleurs, mais chez nous, depuis quelques temps et de fait plus d'un an c'est le calme plat. L'interruption du réchauffement climatique date à vrai dire d'il y a quinze ans, mais le Giec, constitué pour lutter contre ce réchauffement ne va pas s'auto-détruire en acceptant tout bonnement ce fait, la terre est polluée mais ne se réchauffe pas, les terriens utilisent trop de matières premières non renouvelables mais ne mettent pas le feu à leur planète.  Si vous voulez  en savoir un peu plus lisez le Réchauffement climatique la preuve s'évapore. Contrepoint

Comme gros jean ci-devant, notre bon président et sa maitresse en titre et cachée qu'il ressortira juste si ses plans de réélections fonctionnent, prépare le clou de sa mandature: réunir plein de présidents pour lutter contre un truc qui n'existe pas,  une conférence ambitieuse mais impartiale pour combattre un mythe, la conférence Paris  Agir pour le Climat  devrait être un des points d'orgue de ce quinquennat, j'estime que cela ressemble tout à fait à Hollande.

François Hollande préfère combattre des chimères, même si cela coûte cher, cel reste plus dans ses cordes car bien plus facile que de lutter contre le chômage, la pauvreté,  l'insécurité... lutter contre ce mythe reste tout à fait dans ses cordes de bonimenteur.


                                                            Vue du jardin cet aprem


Ce temps détestable nous fait sortir d'Auvergne, il parait qu'il y aura encore de la neige la semaine prochaine je pourrais dire que c'est anormal, mais même si cela me parait scandaleux, ici, jusqu'en mai la neige est possible et cela depuis au moins Saint Thomas.

La semaine dernière nous avons profité du soleil de régions plus douces et exploré encore des régions où nous pourrions nous poser un jour, peut être.  Partir est toujours fuir un peu, en rentrant mon jardin n'avait pas changé d'un seul brin d'herbe.


 19h 46; mon mari regarde le match de rugby. Petit rajout du climat paléotologique, pour donner une idée..............

            Reconstitution du climat en préhistoire

10 commentaires:

Martine a dit…

Le réchauffement climatique fait couler beaucoup d'encre et j'avoue qu'on ne sait qu'en penser.
Les gens qui habitent aux Antilles ont beaucoup plus de cyclones qu'avant et nous, même si tu as l'impression que rien n'a changé et bien il y a moins de froid prolongé et plus de pluie l'été. Réchauffement climatique ne veut pas dire météo changée, je crois que c'est beaucoup plus subtil et de toutes les façons, il est difficile de faire la part entre le réchauffement dû à un phénomène normal et à l'activité humaine!!!

Ladywaterloo a dit…

Ayant habité longtemps aux Antilles, je peux t'affirmer qu'il y avait au moins un cyclone par an et des victimes, on n'en parlait pas c'est tout.

Quand au froid tout est relatif, nous avons eu beaucoup de neige cette année, pas de gransds froids, mais la période de -20° en mars d'il y a trois ans, était exceptionnelle.

On ne peut se faire une idée que relative, car les stations météos ont environ 120 ans, une jeunesse, mais certains ont étudiés les dates de vendeanges et moissons, et on voit que refroidissements et réchauffements se succèdent, sans que l'homme n'ait rien à voir la dedans.

Il y a eu une époque où l'Auvergne était chaude, à lire la reconstitution du climat en préhistoire, de quoi relativiser.

https://www.u-picardie.fr/beauchamp/Paleoclim/Paleoclimats-1.html

Tintina a dit…

Vous habitez dans les montagnes ou à l'intérieur des terres ...
Sur la côte atlantique, je peux vous dire que l'eau monte !!! Les plages se réduisent comme peau de chagrin, les camions apportent du sable chaque été, les dunes s'effondrent mettant en danger les maisons.
Quelle cause pour cette montée des eaux ? Peu importe mais ça va nous coûter très cher car la France a XXX kilomètres de côtes. Si on attend que les scientifiques et les politiques se mettent d'accord, je crains le pire pour notre région.

Alfred a dit…

Moi aussi j'habite la côte Atlantique. Je confirme que les côtes reculent, le phénomène est d'ailleurs connu depuis plus de mille ans. Le phare de Cordouan était à l'origine sur la côte, puis s'est retrouvé sur une île, il est maintenant à 7km au large. Le roi d'Angleterre quand il venait en ses possessions d'Aquitaine, touchait terre à Soulac, qui,croyez le ou non, était un port sur l'estuaire de la Gironde. Le courant a grignoté la côte tandis que les alluvion ont élargi la berge de l'estuaire tant et si bien que Soulac est aujourd'hui au bord de l'océan et a même dû être désensablée.
Alors oui, je veux bien croire que la côte recule, elle le fait depuis des temps immémoriaux, à des vitesses variables selon les époques. La nature modifie les paysages plus vite qu'on peut le croire.
Que l'eau monte, c'est possible, puisque le climat change régulièrement lui aussi. Ne faisait-t-on pas du vin à Londres vers l'an mille? Que l'homme en soit responsable ces derniers temps n'est pas exclu non plus, mais de là à lui mettre l'essentiel du phénomène sur le dos, ça ressemble à de la manipulation de masse.
Repentez vous de vos pêchés, la punition divine arrive! C'est la faute de l'homme blanc, il a industrialisé et consommé!!!
On en est encore à la peur de l'an mille, j'ai l'impression.

zelindor a dit…

Pollution ici
mais pas de réchauffement en vue...
Manipulation pour la réussite de la conférence de Décembre à Paris
et voir les sondages de .... (censuré) remonter
quand je pense que j'ai voté pour lui,
bon je me fais du mal
continue Lady, ici on te lit, on attend tes articles
et on ne nous formatera pas
vive l'Auvergne !

Ladywaterloo a dit…

Mnipulation.. Bien entendu,, faire jouer la peur pour obtenir des gens qu'ils se focalisent sur des trucs contre lesquels personne ne peut rien.

Les côtes ont toujours bougées, des îles naissent et d'autres disparaissent, même aujourd'hui (au Japon par exemple, ils sont ravis, une île nait cela étend leurs eaux )

Aigues-Mortes était un port il y a deux mille ans et le Mont Blanc prend 2 cm chaque année, donc 2m en un siècle.
Croire que notre Terre est stable est une illusion, cela n'a jamais été et ne sera jamais.

Pour le Mont Blanc, référence
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/11/14/01008-20071114ARTFIG00019-le-mont-blanc-grandira-t-il-encore-.php

Pour le reste si vous voulez je vous donne des références, après que j'ai déjeuné!

Anonyme a dit…

"On ne traverse pas cette vie sans avoir, tôt ou tard, le coeur arraché par une main glacée qui entre dans notre poitrine comme si elle était chez elle, qui vous prend le coeur et qui le jette aux bêtes.

C'est impossible de vivre vraiment sans souffrir affreusement à certains moments.

Mais il y a un secours qui nous reste dans les pires heures.

Un brin de lilas dans un verre d'eau en enfer, porteur d'une force explosive...

Un brin de lilas au centre de l'enfer, mais qui parle d'autre chose, c'est la consolation du réel."

C Bobin

Anonyme a dit…

"Le monde dans lequel nous vivons
est une entreprise colossale de détournement.
Une incroyable machine est en marche pour nous divertir en permanence.
Je pense au "divertissement" qui navrait Pascal !
Comme il était modeste, comparé à cette industrie de l'aliénation installée aujourd'hui !
Deepak Chopra a forgé la forte notion d'"hypnose socialement programmée", pour décrire notre état de conscience collectif.
Ce que nous prenons pour la réalité est une construction parfaitement artificielle,
une cage aux barreaux invisibles.

La réalité réelle, la vraie vie, avec ses saveurs, ses odeurs,
ses fulgurances, respire derrière cette structure."
"N'oublie pas les chevaux écumants du passé"
Christiane SINGER

Ladywaterloo a dit…

Moi j'adore cet anonyme poète, et vous?
Le connaissez vous? Moi, pas.

Ladywaterloo a dit…

Mythe du réchauffement de l'Arctique: les images satellites montrent les superbes calottes glaciaires d'été plus épaisses et qui couvrent 1,7 million de kilomètres carrés il ya plus deux années ... malgré la prédiction de Al Gore il serait libre de glace maintenant

Image satellite de la calotte glaciaire, quis'étend alors que l'on dit le contraire


Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2738653/Stunning-satellite-images-summer-ice-cap-thicker-covers-1-7million-square-kilometres-MORE-2-years-ago-despite-Al-Gore-s-prediction-ICE-FREE-now.html#ixzz3V7ZMvkqX
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook