dimanche 5 avril 2015

Pour cause d'invasion familiale.

Joyeuses Pâques à tous et à toutes.
Aux chrétiens, juifs et à tous les croyants et non croyants.

Désolée pour ce long silence, je me suis fait simplement déborder par la vie, invasion familiale dès jeudi, accorder du temps aux petits et aux grands, sans oublier mes jeunes, ni mon mari. Gérer le matériel, la maison et les repas, mais aussi savoir se poser deux minutes et se retrouver trop fatiguée pour aspirer, le soir, simplement à aller se coucher et dormir.

Dès lundi ma tribu repartira, et je me retrouverai seule avec deux petits gars en attendant la vague d'invasion suivante le week end prochain.

Le temps est toujours aussi froid et humide mais c'est à peine si on se soucie de regarder par les fenêtres et l'idée que le muguet ne point même pas le bout de son nez hors de la terre ne m'afflige plus, au pire il fleurira en juillet.

Ce matin je ne sais pas comment j'arriverai à faire rentrer tout ce que je dois faire avant d'aller assister à la messe de Pâques, parfois il y a des petits miracles, tout va vite et bien d'autres fois on simplifie à la dernière minute, en renonçant à ce que tout soit parfait  et finalement c'est sagesse.


Il y aura cette matinée qui commence en marathon durant deux ou trois heures, la messe en famille où l'on arrivera bien tôt afin d'avoir de la place et que les enfants puissent voir quelque chose en rentrant  les cloches seront passées et les enfants iont ramasser avec des paniers cle chocolat qu'elles auront laissé, un temps d'apéritif gourand puis d'un déjeuner festif et la journée prendra un tour plus calme, demain j'aurai probablement retrouvé le temps, le temps de raconter.

Bonne jorunée à tous.




7 commentaires:

Martine a dit…

Tu as des Pâques très traditionnelles! Chez moi les cloches passeront et pourtant elles ne sont pas parties de mon village, personne ne se soucie des cloches de l'église, pourvu qu'elles marchent, je trouve ça dommage.
Chez moi aussi 3 petits enfants chercheront les chocolats. Il ne pleut plus mais il fait froid.

margo a dit…

Chez moi plus de petits, que des jeunes qui ne viendront pas aujourd'hui sauf celles qui habitent sous notre toît.
Sur l'Ile de France grand et beau soleil toute la journée avec afflu de promeneurs avides de bon air.

Flo (du Mourilllon) a dit…

Joyeuses Pâques Happy tribu Waterloo!
milbizzz de Flo

Jacques a dit…

Joyeuses Pâques à vous, chère Pénélope. Si je ne suis pas de ceux qui s'arrêtent souvent pour écrire sur les blogs des autres, j'ai plaisir à venir ici assez souvent. J'y aime par dessus tout ies états d'âme et les humeurs d'une femme qui vit sait simplement faire oartager son quotidien avec simplicité, sans se déguiser, ce qui est finalement assez rare.
A bientôt

zelindor a dit…

bonne journée pour tous !...

Christine a dit…

Joyeuses Pâques !

Ladywaterloo a dit…

Merci à tous, j'espère de tout coeur que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques, j'espère surtout que l'espoir de cette Pâque se concrétisera bientôt, pour le bien de toute l'humanité.