jeudi 25 juin 2015

Absolument crevée.

Absolument crevée, résolument épuisée, je m'effondre juste après un déjeuner rapide pris en tête à tête avec Hubert, le peut-être futur bachelier, LHom est parti déménager Valentin de Lyon car de toute façon ou Valentin a réussi sa licence et ses concours et il n'a plus rien à faire avec Lyon ou il a raté et sa licence ou ses concours, ou l'inverse et que fera t-il alors?

J'ai préparé une quiche saumon-épinards et des bananes cuites au rhum pour ce soir, la maison est belle, rangée, le jardin aussi, tout est calme, reposé, sauf moi.

Mes nuits sont plus courtes que depuis toujours, je me réveille et patiente, il est en général pas tout à fait six heures lorsque je descends au jardin, seul lieu où alors ma pensée s'apaise. Hubert me dit toujours que je gère mal mon stress, ah bon? et que je devrai faire un effort ça alors! Je tente de lui expliquer que nous sommes inégaux face au stress, il ignore délibérement mon handicap qui gêne, tout le monde, de mon mari à mes roses en passant par mes enfants et les interlocuteurs qui tentent de me parler.

 Si j'étais une artiste, ils comprendraient, non je suis juste une hyper émotive, hyper active, pas trop primaire, enfin primaire, je gueule, et secondaire, je suis malade. Jung

Je ne peux plus rien. Décidée de me reposer cet après midi, je confie le téléphone à Hubert en lui disant

Selon qui c'est tu dis

Maman est partie jouer au Casino! Comme d'habitude.

Ou alors

Maman est allée faire les soldes

Il rigole et me dit  ce n'est guère crédible. Je lui rétorque

Et bien dis que je suis allée prier Sainte Rita

 Hubert sans broncher me répond aussitôt

Tu n'as pas de sainte plus marrante?

Si, justement, Saint Aléatoire? Tu connais né au Canada en 1682 mort, martyrisé en 1737, on en parle peu, crois moi, c'est injuste, la justice est parfois aléatoire non?

Hubert a ri et a pris le téléphone, et là, moi je vais procréastiner, pire je vais retourner dans un telos ancien, je vais jouer à Caesar III, et j'ai raté, hier la partie du désert, et là, ça va dégazer. Je  vais  simplement tenter deux heures d'oublier, les dangers, les risques, sans pleurer, simplement ne pas penser.






2 commentaires:

Martine a dit…

Repose-toi. Moi non plus je n'ai pas un bon sommeil! Dès que j'ai un souci, je dors peu et quand ça va je ne dors guère plus!

Ladywaterloo a dit…

Aujourd'hui résultats des concours des écoles de commerce, heureusement Valentin est admis à une école (qui est bien, et même très bien) mais ce jeune se tire des balles dans les pieds sans arrêts (il a quand même loupé un concours par erreur de date!). Il est nul aux entretiens, et pourtant il est talentueux, mais l'ignore complètement.
Il reste deux étapes, qu'Hubert ait son bac (ça devrait le faire) et que Valentin valide sa licence, ça, il y a un vrai doute, car l'économétrie, ce n'est vraiment pas son truc.