mercredi 3 juin 2015

De la gynophobie.



La photo ci-dessus est une  publicité YSL, Yves Saint Laurent pour Elle UK,  qui vient d'être interdite, Le Point  ce mannequin étant jugé "maladivement" maigre, cette pub faisant l'apologie de la grande maigreur, l'anorexie étant une maladie mentale.

YSL, maison de couture tenue par deux hommes n'aimant pas les vraies femmes, mais des créatures androgynes qui ne laissent guère apparaitre des formes féminines jugées vulgaires voire agressives par ces hommes qui n'aimaient pas les femmes. Les corps féminins, à peine sortis de l'enfance heurtent moins leur appétance que des corps prêts à la maternités, seins en pommes et hanches rondes.

Kate Moss

Beaucoup d'artistes sont homosexuels, une toute petite minorité d'entre eux sont non seulement homos mais sont très mal à l'aise avec le sexe opposé, et celà qu'ils soient hommes ou femmes. Ainsi bon nombre de couturiers, homosexuels, gomment seins et hanches, tentant de réduire le corps des femmes à des corps de pré-pubères sous alimentés. Leur gynophobie ne leur autorise d'habiller les femmes soit comme des hommes soit comme des  drags-queen, prostituées au genre incertain.

Ines de la Fressange


Ces corps androgynes sont bien plus faciles à habiller et ne présentent aucune outrance de la féminité. Karl Lagerfeld ayant entretenus, des relations, plus que compliquées avec sa mère, déteste ainsi toutes formes, il a élevé au rang de beauté suprême des pailles, parfois naturelles comme Ines de la Fressange, parfois cocaïnée telle Kate Moss. la cocaïne en alternance avec des amphétamines sont des coupes faim, utilisés fréquemment par des mannequins affamés, toujours trop grosses, jamais trop maigres.


Beaucoup d' artistes, tels Christian Dior, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfield, Jean Jacques Gaultier, Gianni Versace,  Dolce et Gabbana, Calvin Klein, Giorgio Armani, Pierre Balmain, Jacques Fath,  Pierre Bergé, tous homosexuels,  ont réussi par leur talent et leur regard différent sur les formes des femmes, à faire changer le regard de la société entière sur le corps de la femme, pire  celui des femmes sur leur propre corps.




Le diktat de la minceur à l'extrême pour toutes, voire de la maigreur s'est imposé partout, cinéma, télé.. Quelle présentatrice en dehors du maillon fort oserait montrer quelques kilos en trop? Merci à Laurence Boccolini, d'avoir apporté sa différence avec intelligence et sensibilité.

L'oukase de la maigreur se retrouve même chez les toutes petites filles. l'idéal de beauté n'est plus aux joues rondes de l'enfance... Certaines femmes en meurent, telle ce mannequin, ci-dessous, Anna Carolina  Reston, morte à 18 ans.


De plus en plus de bébés sont au régime dès leur plus jeune âge, de jolies joues rondes font craindre aux mères un sur-poids ultérieur, le comble des handicaps aujourd'hui.

En guise de conclusion,  les photos des mannequins affichés dans cet article me paraissent vraiment trop démoralisantes aussi  voici ci dessous, des photos de manequins dits  "grande taille".

Marilyn Monroe apparaitrait elle sexy aujourd'hui? Ou serait-elle juste une bombasse qui se la pète?


Voici selon le Huffington Post. les 3 premières d'une série de 10. A vous d'aller voir les sept autres et de faire votre opinion.  Les femmes doivent elles être toutes maigres?  Quel est notre regard sur les rondes? N'est ce pas une forme de racisme?

Jennie Runk

Safi Karina
Krystal Renn

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article. Bien vu. Personnellement, je préfére les 3 derniéres, un peu rembourrées... le genre cadavérique ne me plait pas du tout du tout..
si l'on est mince naturellement, c'est OK, mais se rendre malade, non...

anne

Pangloss a dit…

Je souscris entièrement. Ces malheureuses sous-alimentées me font pitié si ce n'est horreur.

bénédicte a dit…

C'est horrible de voir ces mannequins cadavériques qui me font vraiment penser aux photos des camps de concentration de les seconde guerre mondiale en Allemagne. Ca fait froid dans le dos. Par contre, quel contraste avec Maryline qui elle avait les formes d'une vraie femme.

Anonyme a dit…

Il y a une hypocrisie dans les débats taille mannequin versus ronde. Je peux comprendre qu'on mette en avant des corps minces et sportifs histoire de faire rêver sauf qu'on nous montre des cadavres terrifiants et que le contraire est jugé gros ou ronde. Et le 36-38??? Le sain "normal" de jeunes adultes? Pour défendre leurs cadavres ils s'insurgent qu'on veuille leur imposer des rondes en 42 pour faire oublier qu'un 36-38 règlerait le problème sans être qualifie de ronde mais qui ne rentre pas encore assez dans leurs critères morbides.

Nanou a dit…

je suis ronde, de celles qui s'habillent en grande taille... Les rondeurs ne riment pas avec intelligence d'après certaines... petite anecdote qui va vous faire sourire Lady.... Cadre informatique dans un grand groupe de distribution (vetements-chaussures), j'ai,pendant environ 3 ans, fait occasionnellement mais de façon régulière le mannequin grande taille pour tester les vêtements lors des litiges sur le contrôle du respect des cotations. Dernièrement, dans le cadre de mon travail,je vais présenter une nouvelle application à une responsable de service du service "Femme" où j'allais faire ces essayages. Celle ci fut fort surprise de voir mon arrivée....Ha bon, je ne croyais pas que vous travaillez là bas (informatique sous-entendu).... Le sous-entendu était flagrant : une nana qui fait des essayages grande taille ne peut avoir un poste à responsabilité.... Gentiment, je lui ai répondu : je sais, vous n'êtes pas la première à me le dire (déjà eu ce pb)... Je n'ai pas osé lui dire : je sais, je n'ai pas le physique de l'emploi.... Gros blanc, elle devient écarlate. J'ai adoré la voir s'empêtrer dans ses excuses...

Martine a dit…

Il y a un juste milieu entre l'extrême maigreur et la femme un peu trop ronde.
L'anorexie est trop grave et en faire la publicité est répréhensible. heureusement, si beaucoup sont trop minces, on commence quand même à revoir quelques mannequins bien dans leur peau.

Ladywaterloo a dit…

Il y a des femmes (et des hommes) naturellement très minces, voire maigres d'autres naturellement très ronds. En général les femmes ont plus de graisses que les hommes afin de pouvoir mener à bien grossesses et allaitement.
La beauté n'est pas "une" heureusement. Il est stupide de culpabiliser les unes ou les autres, en revanche il est dramatique qu'aujourd'hui certaines gamines sont au régime alors qu'elles n'en ont pas besoin, certaines, peu heureusement, d'entre elles développeront une anorexie morbide. Cette maigreur non-naturelle est laide, souvent les mannequins dans les défilés sont maquilléess afin d'accentuer l'impression "sortie de camp" teint blafard, yeux noirs.

Pire des pédiatres s'inquiètent des régimes fous que donnent certaines mères croyant bien faire, sans matière grasse, causant des carences snuisant au bon développement de l'enfant.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/12/14/19578-il-ne-faut-pas-priver-bebes-gras

margo a dit…

Pour moi qui vit en banlieue avec une grande mixité ethnique je peux vous dire que les critères de beauté entre les blancs et les africains ou nord africains ne sont absolument pas les mêmes.
Chez les blancs on aime bien les femmes minces mais les noirs et les arabes aiment particulièrement les formes et certaines vont même jusqu'à manger à outrance pour être "costaudes". Le must étant les grosses fesses de Kim Kardashian! ce sont mes trois filles, noires, minces et fines qui m'ont souvent dit qu'elles n'étaient pas du tout du goût de ces messieurs africains!
Il ne faut pas croire que les critères de minceur véhiculé par la presse féminine sont appréciés par toute la population française, une grande partie, originaire "d'ailleurs" ne s'y reconnait pas et ne s'y intéresse pas.

Ladywaterloo a dit…

Tes filles sont éthiopiennes ou somaliennes non? Les plus jolies femmes du monde, selon moi, se trouvent dans cette région là, chez les masaï aussi cette beauté altière, naturelle, j'oublie probablement d'autres régions, nous sommes très, très loin, des mannequins affamés.. A Djibouti on voyait tant de si belles femmes se vendre, afin de faire vivre leurs familles une détresse absolue.

Alfred a dit…

Et de plus, ces rescapées de Ravensbrück font la gueule pour faire plus stylé. Pour le plaisir des yeux, on repassera!