mercredi 2 septembre 2015

Le ministre du chômage.


"Tous les mois, il y a un rituel, un grand moment de solitude: la publication des chiffres de Pôle Emploi." François Rebsamen 

 Myriam El Khomri échappera t-elle à ces grands moment de solitude? J'en doute fort hélas, Cette jeune femme de 37 ans n' aucune aptitude particulière pour devenir ministre du travail, en revanche devenir ministre du chômage, ses atouts sont nombreux.

De l'avis de François Hollande cette jeune femme est admirable, ministre depuis un an, aucun "couac" à son actif, une prouesse...

Elle est femme,  franco-marocaine, et n'a jamais rien fait, sinon de la politique au sein du PS. Elle ne connait rien à la société civile, fille de prof, d'ailleurs, elle ne connait rien aux problèmes des entreprises, naturellement.

Hollande gère la France comme un parti politique, faire plaisir à chaque tendance, ici aux femmes, aux immigrés et au PS, la compétence? C'est quoi? Rien lorsqu'on croit à la pensée magique, à la méthode Coué.

Allez, avouons le, ce ne serait pas drôle d'avoir un ministre du travail qui connaisse quelque chose au travail...



M El Khomri  est de gauche, de gauche et de gauche, Hollande voulait peut-être donner un gage à sa gauche, ce gage est un gage coulant la France, mais Hollande s'en fiche, tout est dans les symboles, les symboles et rien que les symboles. Si les chiffres du chômage sont trop mauvais, ils  les bidouilleront  changeront la méthode de comptage.

 Inutile de faire un dessin : Myriam El Khomri n’est pas de droite. Elle a étudié le droit public parce que le droit privé, c’est celui « des sous » ; elle a choisi la Sorbonne parce qu’Assas « c’était le GUD [Groupe Union Défense, une organisation d’extrême droite, NDLR] » ; elle a pris sa carte au Parti socialiste quand le Front national s’est retrouvé au second tour de la présidentielle, en 2002...

Jeune Afrique, oct 2011

Ce soir, bien des français ont de grands moments de solitude, j'espère qu'ils ne se transformeront pas en moments de désespoir.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. »
Le Petit Prince.
Antoine de Saint-Éxupéry.

Ladywaterloo a dit…

Merci, poète anonyme. Parfois je ne vois pas le lien eavec l'article, mais peu importe, un peu de poésie adoucit la vie.