mardi 17 novembre 2015

J'accuse.


Je ne sais pas si ceux qui ont trouvé cela drôle en janvier aiment toujours, moi, je n'ai jamais été Charlie, et je n'ai jamais trouvé drôle de provoquer la haine de fondamentalistes religieux.

J'accuse Hollande d'être responsable de la tragédie de vendredi ce n'est pas par haine, ni par mépris, mais bel et bien car depuis des mois et des mois, je sais que la politique menée met en danger les français et qu'il me semble que le premier devoir d'un chef d'état reste de protéger les citoyens dont il a la charge.

Jusqu'il y a peu, Hollande, soutenu par Valls et Fabius, voulaient la tête de Bachar Al Assad, même si cela entraînait un soutien à des groupes de terroristes que l'infâme Fabius osait qualifier de "modéré"

Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens
LE MONDE | 13.12.2012Extrait :
« En revanche, la décision des États-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »


Qui étaient vendus Valls? Fabius? Hollande? Tous, leurs soutiens au Qatar et en Arabie Saoudite, est indéfectible et fructueux. Il est curieux d'observer d'une part l'intransigeance sourcilleuse du gouvernement avec la Russie et la grande amitié qui lie la France au pays qui applique le plus la peine capitale (chiffre record, même pas proportionnel). Huffington Post

Alors, oui, j'affirme que le gouvernement est responsable des actes des serpents réchauffés au sein de la République.

J'accuse Hollande d'avoir mené une politique intérieure laxiste.

L'un des kamikazes avait rompu son contrôle judiciaire. Un autre avait été signalé par Ankara aux services français.
Des outils et des procédures désormais dépassés par l'ampleur du phénomène djihadiste. À mesure que les pedigrees des terroristes des attentats du 13 novembre se dévoilent, les défauts de la cuirasse sécuritaire et judiciaire deviennent apparents. Ils sont les mêmes que ceux qui avaient été pointés du doigt lors des attentats du 7 janvier dernier. Depuis le début de l'année, tous les individus impliqués dans des attaques terroristes étaient connus des services judiciaires, de renseignements ou de police.
 Certains terroristes avaient une fiche "S" , fichier non exploité actuellement, par laxisme. Le gouvernement, je l'affirme est pleinement responsable  et coupable.

Dans ces eaux noires, de bonnes volontés, dont celle du très courageux Balil Boubakeur, qui appelle tous les imams de France à une prière solennelle en hommage aux victimes des attentats. Cet imam risque sa vie depuis des années et continue à prêcher l'Islam de réconciliation, une lueur dans les ténèbres, lors des scandales des prières de rues, il avait ouvert sa grande mosquée vide et presque personne n'y est allé, il est souvent considéré comme traitre à la cause musulmane. Yabiladi

Le temps du deuil, à jamais je me souviendrai du témoignage de tant de victimes, celui si émouvant de Nelly Leclerc, hier encore à la recherche de son fils, ayant tant d'espoirs,et  dont le corps de son jeune fils fut identifié seulement tard dans la soirée.

En hommage à Gilles leclerc, victime, en soutien à sa famille et ses amis, une seule photo, pas de bougies, pas de coeur formé avec mes doigts, une énorme colère, ce jeune homme devrait être en vie, encore aujourd'hui.




                     Gilles Leclerc et sa compagne Marianne (indemne), au bar du Bataclan vendredi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit "bijou" pour vous :

http://www.youtube.com/embed/mQQ3BdjCc4I

Ladywaterloo a dit…

J'ai bcp aimé, je m'en servirai mais j'ai eu si peur, jusqu'à la fin.. Merci :)