lundi 11 janvier 2016

A la recherche de la K7 perdue.


Mon mari s'est pris au jeu du "rangements à tout azimut" ceux qui le connaissent n'en seraient pas vraiment surpris, et ce matin il a décidé de ranger les K7 vidéo, nous avons en effet encore des K7 vidéo, craignant un drame de ma part,  il  est venu m'avertir de ses intentions, un lundi matin à 9 heures! Qu'ai je fait pour avoir un tel homme dans ma vie?

L'avantage des grandes maisons c'est qu'il y a toujours des "trucs" à faire, avantage ou inconvénient c'est selon les saisons.

Descendant de ma chambre, traversant le salon, la véranda et la cuisine je suis arrivée dans l'escalier  de la salle vidéo, escalier bordé d'une longue étagère qui sert de rangement aux K7, les DVD étant dans un meuble qui leur est dédié, derrière la porte de l'escalier.

Mon mari avait prévu son coup, de gros sacs IKEA vides prêts à conditionner les "condamnées" en attente d'une évacuation à la déchèterie.

Il se saisit d'une K7, posée sur le dessus

"Sister Act", mais personne ne regarde ce truc à présent!

Sans le savoir, venait de signer l'ouverture des hostilités.

Toi, tu ne regardes pas "Sister Act", mais c'est un must pour les enfants!  Olivier (ndrl le dernier de Charlotte, 4 ans depuis peu) a dansé sur la finale l'été dernier.

Ah bon, je ne savais pas.

Il est inutile de lui rappeler que la scène d'Olivier déchaîné se déhanchant devant la télé, filmée avec à propos par un de ses oncles,  avait fait le tour de la famille, il ne s'en souviendrait pas.

Un peu déconfit mais n'acceptant pas la défaite il essaya la tentation

Si on enlève les K7 de là, on pourrait mettre de jolis bibelots, cela ferait très bien.

Presque crédible, je lui assénai

La maison est une maison de famille, pas un musée!

Ne trouvant rien à ajouter, il se tut.

Mon mari trouve surtout que les K7 , pleines de poussière pour certaines, empilées parfois par petits tas car non rangées laissaient presque croire que la maison se laissait aller.



Terrible dans ce genre de bataille, je me suis  alors saisie des vieux westerns,  et je fus battue.

Ce truc, c'est un mauvais!

On l'a aussi en DVD!

Nous avons alors décidé de jeter un dixième des K7, on en a  repoussé un peu plus, certains films démodés ou vraiment trop ennuyeux.

Et tout celà, à cause de l'horrible Camille. Camille a rangé sa maison et  a fait le tri de ses DVD, cela fait bien longtemps qu'il a supprimé toutes les K7, si jamais il en a eu, ce dont je ne suis pas certaine. Il est arrivé à Noël avec un carton plein de DVD, ses frères et soeurs se sont servis, j'en ai gardé quelque-uns puis ai évacué le reste chez mes voisins pour leur plus grand bonheur, je n'ai aucun état d'âme sur le rangement de nos surplus chez eux. Mais, mais,chez nous les étagères DVD débordaient, cela devenait d'inconfortable à intolérable.







Il y eut cependant quelques escarmouches, accepter la défaite est chose difficile, je triais:

Ca, on garde, ça on garde, ça on garde aussi, les enfants adorent!

Euh, tu sais que c'est film qui parle de la guerre protesta t-il lorsque je remettais en place "La vie est belle", le coup pouvait paraître bas, je déteste les films sur les guerres, enfin sauf "Good Morning Vietnam."

Au fait je ne me souviens pas d'avoir vu, lors de notre tri,   Good Morning Vietnam, il va vite falloir que j'aille inspecter le sac des déchues, avant qu'elles ne soient à jamais perdues.



1 commentaire:

Martine a dit…

Dur dur de se séparer de ce qu'on a entassé, on a l'impression de se jeter soi-même à la poubelle