vendredi 22 avril 2016

Les chaises musicales.


 «Écoutez, il y a probablement des problèmes de courrier qui se posent...


le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, s'est étonné de n'avoir pas été invité à la cérémonie officielle de signature de l'accord de la COP21, prévue vendredi à New York.

Le Figaro





Un grand mystère, peut-être, un camouflet sûrement.

L'invitation de Fabius a subi un malencontreux problème de courrier et bien qu'il l'ait signalé, personne ne  l'a réparé. Fabius n'était pas ce soir au grand raout de New York.

La France en fait d'ailleurs des tonnes avec cette merveilleuse célébration de l'union mondiale face au réchauffement climatique, minimisant le fait qu'étrangement ni Obama, ni Poutine, ni Xi Jinping, pas même Narenda Modi n'étaient présents à cette signature. Les plus grands pollueurs brillaient par leur absence. BFM

Peu importe la grand messe écologique est célébrée, dans une hypocrisie décomplexée, le décorum est respecté et tout le monde se congratule.  La planète se réchauffe comme jamais, enfin jamais depuis 40 ans, les données mondiales n'existent que depuis peu,  Satellites météorologiques et ordinateurs outils indispensables à la collecte sur toute la surface de la terre,  surveillent le climat depuis moins logntemps que  la Reine Elizabeth II  ne veille sur son royaume.

 Laurent Fabius se morfond ce soir de n'avoir pu recevoir à New York, es lauriers qu'il avait couper à la COP 21 cet hiver à Paris. Mais Laurent Fabius était il vraiment persona grata dans le gratin du soir? Son fils Thomas est sous le coup d'un mandat d'arrêt aux Etats Unis pour escroquerie, alors même si le père n'est pas responsable du fils, cela aurait fait un peu tâche de congratuler le père tout en attendant que son fils se présente à la justice...

                                     Les négociations sont complètement inadaptées.


Ségolène Royal, ayant critiqué tout l(été les négociations d el'ONU, profite de la situation à présent,  responsable mais pas coupable de l'absence de Fabius elle se délecte du miel de la situation,  maligne elle avance ses pions à l'étranger, quand le chat est parti, la souris danse.

Aucun commentaire: