lundi 23 mai 2016

La mauvaise citoyenne.


Une bonne gauche, une gauche qui frappe la droite et qui rend la France plus forte. Elle est solide face aux défis à relever et sincère. Elle dit aux Français la réalité en partant de leurs souffrances pour parvenir à relever le pays. Ma gauche est une gauche de rassemblement : elle ne divise pas, elle n’oppose pas. Je ne veux pas passer d’une présidence brutale à une gauche agressive. Je veux une gauche qui apaise.

François Hollande 15/10/2011


Le Parisien




Je suis une mauvaise citoyenne, vraiment le contre-exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Nos deux véhicules ont leurs réservoirs complètement pleins, il est vrai que je n'ai pas de jerrican d'avance,  sauf celui de la débroussailleuse, qui ne compte pas.

Le plein du fourgon est systèmatiquement fait en rentrant de nos virées, ainsi que le ménage, plein d'eau.. Nous aimons l'idée de pouvoir partir à l'impromptu, ce qui nous arrive d'ailleurs parfois.  La semaine dernière alors que le mouvement de blocage des raffineries se profilait, j'ai demandé à mon mari d'anticiper son passage aux pompes d'essence, être bloqué est toujours une situation pénible.

Depuis quelque temps se dessine de moi le portrait d'une réac, mauvaise citoyenne, ne jouant jamais le jeu.

Mes impôts augmentent? Je loue ma maison via Airbnb.
Je profite complètement de mon compte premium chez Amazon pour acheter de tout et de rien, des cordes de guitare aux savonnettes Palmolive qu'on ne trouve plus dans les super marchés chez moi, du réassort de mes verres Roman de chez Luminarc jusqu'à la pelle à poussière en métal à moins de 3 euros.. Tout cela au détriment naturellement des commerces locaux.
Sans aucun remord mes enfants utilisent Blablacar et se détachent de la SNCF dont le seul bureau va fermer inéluctablement.
Sans l'avoir utilisé encore je regarde régulièrement  les annonces de Allo-voisins..

Internet a changé ma vie et j'apprécie ces nouveautés qui mettent la campagne à deux secondes de la ville.


Spontanément je fais exactement l'inverse de ce qu'il faudrait que je fasse, je devrais adorer l'idée du mariage pour tous et du divorce à deux balles pour tous ,devant notaires, je devrais trouver génial les repentances à gogo,  en quelques mots accepter de vivre dans le XXI siècle que diable! Tout en  restant scotchée dans les années 80 dans ma façon de vivre.

Il me parait évident depuis quelques temps que la chienlit risque de s'installer en France, je ne le souhaite pas, je le constate et ai décidé froidement que j'en limiterai au maximum les effets sur ma vie personnelle, je n'ai pas choisi ce gouvernement, j'entends souffrir à minima de son incompétence.




«La réforme, oui! La chienlit, non!»

Charles de Gaulle 19 mai 1968

J'ignore encore si nous aurons la réforme, mais la chienlit semble s'installer.


2 commentaires:

Crisfi a dit…

ITOU !

Cube a dit…

Je lis plusieurs de vos articles, étant entré sur votre blog par un billet caustique sur le couple Macron. Vous vous demandez si vous êtes une mauvaise citoyenne, vous vous sentez anti-conformiste, mais votre fils se mariera à l'église. Vous tentez d'expliquer à votre audience pendant un autre mariage que Le Pen et Mélenchon - clones politiques souhaitant revenir à la France des années 50 - ont votre oreille, mais vous profitez à fond l'uberisation de la société. Si tenté que vous soyez réellement sincère dans vos articles, vous devez alors être pleine de contradictions. Une française moyenne, petite bourgeoise sur le déclin, magouillant gentiment pour conserver son niveau de vie apparent afin d'entretenir un petit complexe de supériorité, tout en maudissant par écrit sa propre condition, le dit complexe cachant toujours une faiblesse morale...
Vous n'êtes pas une mauvaise citoyenne, au contraire, juste un parfait stéréotype français!