jeudi 22 septembre 2016

Dans la tête de Charlie Boutin.

  Mais que se passe t-il donc dans la tête de Charlie Boutin?



Comprendre le mode de fonctionnement de quelqu'un est toujours très difficile, comprendre le mode de fonctionnement de Charlie Hebdo est aisé, ils sont outranciers, vulgaires et méchants, avec les cathos, plus modérés avec les musulmans, par peur de représailles, sans doute, et très tolérants avec les juifs, qui, je le suppose doivent les financer. Comprendre ce qui se passe dans la tête de Christine Boutin est vraiment compliqué.

                                                          Compte Twitter Christine Boutin


Hier alors que les Chirac ont formellement démenti la mort de Jacques Chirac, j'attendais un mot d'excuse de Christine Boutin qui seule dans la jungle avait annoncé la mort du roi, je pensais qu'elle supprimerait rapidement ce tweet. A ma connaissance il n'y a pas eu de démenti, et le tweet n'a pas été supprimé.





Hier soir  Bernadette Chirac a été elle aussi hospitalisée dans le même hôpital que son mari, "épuisée" "pour récupérer" selon les informations officielles, ou alors après un malaise ce qui est le plus probable, son état nécessitant des soins qu'elle ne peut avoir à domicile.




Aujourd'hui encore la question se pose Christine Boutin est elle devenue folle, encore plus folle que d'habitude? C'est une possibilité à ne pas exclure, la suite nous le prouvera ou pas.

Ou bien Jacques Chirac est mort et on tient sa mort secrète? A priori, je penche pour cette hypothèse, car j'imagine mal Christine Boutin ne pas présenter d'excuse si elle s'était trompée dans son tweet, même induite en erreur "par une source fiable" elle est responsable de ce qu'elle affirme et le sait pertinemment.

On a déjà vu cette tweeteuse impénitente prise en flagrant délit d'erreur se défendre mollement en présentant de vagues excuses mais là, elle s'est bornée à dire qu'elle se taira afin de respecter la volonté des Chirac.


Christine Boutin est toujours convaincue que Jacques Chirac est mort, hier. Si Chirac ressuscite nous en serions fort  heureusement surpris, et il parait évident que l'annonce indélicate de sa mort n'a fait que bousculer un agenda établi selon des contraintes que l'on ignore, si Jacques Chirac est effectivement décédé ce mercredi 21 septembre.

Le devoir de vérité doit parfois céder le pas à d'autres obligations, qu'importe si Jacques Chirac est mort de l'annoncer à présent ou dans trois jours?

Si la presse voue aux enfers l'indélicatesse de Ch Boutin, elle ne dit mot du dessin que consacre Charlie Hebdo aux Chirac.

1 commentaire:

Ladywaterloo a dit…

Bernadette Chirac est sortie de l'hôpital, laissant son mari, seul.
Christine Boutin a ôté son tweet, mais ne présente aucune excuse.
Je pense que Jacques Chirac est en état dej "mort cérébrale", je n'imagine pas sa femme le laissant seul à l'hôpital sinon. e supposais qu'on nous informerait de sa mort aujourd'hui, et que des obsèques monstrueuses seraient organisées vendredi, mais je n'ai pas accès à l'agenda de Hollande, plus mis en ligne (je pense par mesure de sécurité)
L'avenir dira si je me trompe ou pas, mais si je ne me trompe pas sa mort aura bien été instrumentalisée, peut-être la aussi par raison de sécurité, annoncer des obsèques longtemps à l'avance augmente le risque d'attentat.