jeudi 29 septembre 2016

Une inflation à géométrie variable.

Inflation ou pas inflation?

Aujourd'hui, le gouvernement nous explique qu'il y a, à la fois de l'inflation et pas du tout d'inflation.

Les retraites ne seront pas revalorisée en raison du très faible taux d'inflation.
Inflation=0, augmentation=0

Le gouvernement ne prévoit pas de revaloriser les retraites en raison du très bas niveau d’inflation, a affirmé ce jeudi le secrétaire d’Etat chargé du Budget, Christian Eckert, alors que les retraités s’apprêtent à manifester pour exiger l’amélioration de leur pouvoir d’achat.


20minutes



Certes, mais la redevance télé va augmenter de 2 euros en raison de l'inflation et du rattrapge de l'arrondi

Le budget 2017 a été présenté mercredi 28 septembre par le ministre de l’Économie Michel Sapin. Parmi les nouveautés, le montant de la redevance télé va augmenter. La contribution à l’audiovisuel public, qui s’élève à 137 euros cette année, va passer à 139 euros l’année prochaine.

Cette hausse est indexée sur l’inflation.   RTL



Il n'y a pas d'erreur, lorsque ce que nous payons est indexé sur l'inflation, les tarifs augmentent, mais inversement lorsque nous devons recevoir pensions, retraites ou allocations elles ne sont pas augmentées car il n'y aurait pas eu d'inflation et si par miracle un jour elles augmentent, je suis certaine qu'il n'y aura jamais de rattrapage d'arrondi.

Miracle socialiste, cela fait plusieurs année que ce petit jeu malsain perdure et ils osent nous dire tout sourire que les français n'ont pas perdu de pouvoir d'achat.


Cette année en examinant mes feuilles d'impôts j'ai hésité, allais-je faire le coup de l'inflation zéro et leur verser les mêmes sommes exactement que l'an dernier?

Cela aurait été logique mais m'aurait emmené plus d'ennuis que de satisfaction aussi me suis-je borné de payer  ce qu'on me réclamait.


En mai, je voterai comme il me plait et j'aimerais donner un formidable coup de pied à cet état qui se fiche des français depuis si longtemps.


Aucun commentaire: