mercredi 26 octobre 2016

Enjoy Les Réseaux sociaux.

Enjoy les Réseaux sociaux

Initiative fort intéressante et instructive prise par un prof de 4ème à Grenoble, tester la puissance virale des réseaux sociaux afin de responsabiliser les enfants, cette expérience est faite dans le cadre d'un cours sur le harcèlement  dont le cyber-harcèlement.


"Mes élèves de 4ème m'ont photographié en classe pour évaluer la puissance et les dérives possibles des réseaux sociaux qu'ils utilisent tous.
Aidez-moi à les responsabiliser !
Pas de morale, mais une expérience de diffusion virale :
- mes élèves m'ont pris en photo en classe à la veille des vacances de la Toussaint (mardi 18 octobre)
- j'ai créé cette page et publié la photo
- je vous invite à commenter cette photo, puis à la partager à tout votre réseau, en l'incitant à faire de même
- à la rentrée (jeudi 3 novembre), nous verrons la puissance de diffusion d'une image sur internet
N'oubliez pas de commenter la photo, de la liker, d'indiquer votre ville et votre pays avant de la partager à votre tour... et de faire votre pronostic de likes au 3 novembre.
Merci pour votre contribution !
P.s.s n'oubliez pas de cliquer sur la photo pour mettre vos commentaires, sinon on ne verra pas d'où vous venez ;)
P.s le message provient de Grenoble en France et a été posté le jeudi 20 octobre 2016 à 19h43."

Quelques heures après le lancement de l’expérience, 700.000 personnes avaient déjà vu la publication, qui avait recueilli 40.000 réactions, commentaires et partages. Onze heures plus tard, le cap du million était dépassé. "Colossal, fulgurant !", a alors estimé Stéphane, le professeur, dans un commentaire sur la page Enjoy les réseaux sociaux créée pour l’occasion. 



Aucun commentaire: