dimanche 16 octobre 2016

Poutine a dit.

Poutine a donné une interview a TF1 qui a retransmis simplement en partie ce qu'il a dit.

Le reste était-il inintéressant ou au contraire trop intéressant?

« Partout où ont lieu les combats, malheureusement les personnes absolument innocentes meurent et souffrent. Mais nous ne pouvons pas permettre aux terroristes de faire des populations un bouclier humain et ne pouvons pas leur permettre de faire chanter le monde entier lorsqu'ils prennent quelqu'un en otage, lorsqu'ils tuent, lorsqu'ils décapitent », a-t-il poursuivi. « Si nous voulons mener le combat contre le terrorisme jusqu'au bout, il faut les combattre et non pas se laisser mener par la bride, ne pas s'incliner et ne pas reculer ».

(....)


 Tout récemment, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'un cessez-le-feu serait déclaré, sur un jour D comme disaient nos amis américains. J'ai insisté pour qu'ils résolvent d'abord le problème de séparation du Front al-Nosra et des autres terroristes de la partie saine de l'opposition et qu'après ça, on décrète un cessez-le-feu », a commencé le président.

Pourtant, les États-Unis ont affirmé qu'il fallait d'abord déclarer un cessez-le-feu et qu'après ils allaient résoudre le problème de séparation entre les terroristes et les non-terroristes. « Finalement, nous avons accédé à leurs désirs, nous avons accepté et le 12 septembre a été décrété jour de silence, d'arrêt des combats. Mais le 16 septembre, l'aviation américaine a frappé l'armée syrienne en faisant 80 morts ». La frappe de la coalition internationale dirigée par les USA



Sputnik


Mensonge, intox? Possible voire probable, mais à priori il n'y a aucune raison que ce soit plus mensonger que la version made in América.

Dans un monde libre, nous aurions accès vraiment aux informations importantes et complémentaires.

Je préfère un petit dictateur à la tête de la Syrie plutôt que voir le pays livré à Daech.

Il me parait criminel plus que naïf que de faire semblant de croire que le pays puisse accéder à une forme de démocratie après la chute de Bachar el Assad. Les US se moquent des milliers de morts syriens, se fichent de la liberté de ce pays, la seule chose qui leur importe est de réaffirmer leur leadership, peu importe le nombre de guerres qu'il leur faudra mener.




Aucun commentaire: